Les Nouvelles de Charlène

Quelle tenue de soirée choisir selon sa morphologie ?

Lorsqu’un événement particulier approche à grands pas, le choix de la tenue de soirée devient de plus en plus urgent. Malheureusement, il peut rapidement se transformer en un véritable casse-tête. Des possibilités, il en existe bien entendu des tas, et c’est bien ce qui rend la chose encore plus compliquée. Si vous n’avez pas envie de faire de faux pas, sachez qu’il vaut mieux opter pour une tenue adaptée à votre morphologie. Comment faire ?

La tenue de soirée parfaite pour toutes les morphologies

Le choix d’une tenue de soirée est souvent très compliqué à faire. Il existe tellement de possibilités que l’on a parfois du mal à s’y retrouver. De plus, toutes les soirées ne se ressemblent pas, et n’exigent pas forcément le même dress code. Que vous soyez ronde, mince, grande, petite, il s’agit avant tout d’être à l’aise. D’ailleurs, vous pouvez aisément trouver votre bonheur sur le site de Maysange.

 

Existe-t-il une tenue de soirée qui soit parfaite pour toutes les morphologies ? La question peut paraître risquée à poser, et pourtant, la réponse pourrait vous surprendre. Oui, et il existe même plusieurs possibilités différentes !

 

Il est difficile de ne pas évoquer le tailleur pantalon, qui est un véritable incontournable en matière de tenue de soirée. La raison de son succès est assez simple, puisqu’on peut moduler cette tenue de bien des manières différentes. Le tailleur pantalon peut se porter de manière oversize, mais aussi de façon très moulante, avec, par exemple, une veste de blazer cintrée. Le tailleur pantalon est, en somme, un véritable caméléon du style.

 

La robe portefeuille, quant à elle, permet aussi de sublimer votre silhouette, que vous soyez rondes ou fines. Vous apprécierez son effet croisé sur le devant, qui permet de marquer la taille, mais aussi de mettre en valeur toutes les poitrines. La robe portefeuille est définitivement une robe de soirée que vous devez envisager.

Studio photo of young brunette female dressed in elegant dress enjoying new year theme party while posing over claret background, raising palm and blowing silver confetti to camera

On ne le répétera jamais assez, mais l’important pour choisir une tenue de soirée ou une robe de soirée adaptée est de se sentir bien dans son corps. Vous pouvez profiter de très bons conseils liés au bien-être sur astuce-sante.fr.

Et si vous optiez pour une combinaison de soirée ?

Votre tenue de soirée n’a pas forcément besoin d’être une robe de soirée. La combinaison a, en effet, de nombreux avantages. On la porte souvent en journée, mais elle peut aussi très bien convenir pour des soirées événementielles.

 

Les combinaisons de soirée peuvent prendre plusieurs formes différentes, qui s’adaptent à de nombreuses morphologies. Par exemple, si vous êtes plutôt petite, vous allez pouvoir jouer sur les proportions afin d’allonger votre silhouette. Pour cela, la combinaison bustier est un choix idéal.

 

Par ailleurs, si vous êtes plutôt ronde, faites le choix d’un tissu fluide et d’une coupe longue. N’hésitez pas à choisir une ceinture nouée à la taille et à porter, par exemple, des épaulettes. Si vous avez de la poitrine, il ne faut pas non plus hésiter à la mettre en valeur en choisissant un décolleté, qu’il soit plongeant ou croisé. Vous l’avez compris, la combinaison de soirées est en choix de tenue de soirée très judicieux.

 

Pour des conseils plus génériques sur la manière de s’habiller en fonction de sa morphologie, vous pouvez faire un tour par ici.

 

La jupe est également une très bonne alternative. Vous êtes plutôt grande ? Alors, il ne faut pas hésiter à ajouter du relief en optant pour une mini-jupe portefeuille. Si vous êtes plutôt petite, la jupe longue est une option tout à fait intéressante, surtout si vous la choisissez fendue sur le côté, avec une taille haute. Vos jambes paraîtront ainsi interminables !

 

 

 

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS