Les beaux jours font peu à peu leur retour et c’est l’occasion pour les familles de sortir enfin des tenues plus légères pour aller pratiquer des activités, voici quelques idées que je vous soumets pour occuper vos dimanches en famille !

S’offrir des tee-shirts pour la famille

Comme une envie de signifier l’unité de votre petite tribu ? Vous pourrez vous offrir des tee-shirts pour la famille assortis. Il existe de très belles marques qui créent des ensembles de tee-shirts pour papa, maman et bébé par exemple afin que tout le monde soit assorti. Qui plus est, opter pour un ensemble de tee-shirts pour la famille sera une belle occasion pour investir dans des modèles de belle qualité, en coton bio par exemple, qui ne seront ainsi pas nocifs pour la santé.

Une séance photo en famille

Vous avez revêtu vos tee-shirts de famille et êtes tous beaux et bien assortis, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite séance photo en famille ? Pour cela, il n’est pas nécessaire de faire appel à un photographe professionnel. Un smartphone, un trépied, du soleil, un jardin ou un parc comme décor et vous pourrez ainsi vous créer des souvenirs tout en passant une belle journée ensoleillée (plus d’idées sur le blog une-maman.fr).

câlin maman bébé

Miser sur les activités créatives

Pour éviter les écrans et s’occuper les jours où le temps serait moins clément, on pourra occuper même les plus jeunes avec des activités créatives. Peinture, pâte à sel, collage, les idées ne manquent pas et le web regorge de tutoriels et de conseils pour mener des activités basées sur les arts plastiques adaptées selon les âges. Attention, ce n’est pas le jour pour porter vos tee-shirts de famille, ou si vous y tenez, pensez à enfiler un tablier (des suggestions et idées à découvrir ici).

Faire du jardinage

Que l’on dispose d’un jardin ou non, il est tout à fait possible d’initier les enfants aux joies du jardinage. Pour ce faire, créez un mini potager, faites germer des graines ou encore plantez des fleurs. Un bon moyen d’apprendre les bases à ses enfants et de pouvoir leur montrer les différentes étapes de la pousse au fil du temps.

Organiser un pique-nique

Un joli lieu au calme quelques proches, une couverture, de bonnes choses à manger et vous passerez le plus beau des dimanches en famille. L’occasion de s’essayer à des sports d’extérieur pour digérer comme la pétanque, le croquet ou encore le frisbee. D’ailleurs, les activités que vous pratiquiez vous aussi étant enfant pourront aussi être transmises, comme apprendre à siffler avec une herbe ou encore confectionner une couronne de pâquerettes.

 

En somme, les activités simples à pratiquer en famille ne manquent pas, elles ne nécessitent pas de partir à trois heures de route ou de dépenser des sommes folles et vous permettront de passer d’agréables moments ensemble tout en prenant l’air et en faisant une pause dans la frénésie du quotidien.