Montres en bois, des accessoires de mode très tendance

Puisque de nos jours, on sensibilise beaucoup les gens à adopter des comportements éco responsables et aussi à privilégier les équipements écologiques qui respectent l’environnement, il est devenu très tendance de porter des montres en bois sur le poignet.

En effet, les montres en bois sont des dispositifs qui conservent les mêmes tailles et les mêmes fonctions que les montres traditionnelles, mais qui ont juste été conçus avec des matières 100% naturelles dans le but de créer un style original et authentique.

Les points positifs des montres en bois

Bien évidemment, en tant que montres, les montres en bois servent principalement à regarder l’heure. Mais en plus de cela, elles peuvent également être considérées comme de véritables accessoires de mode qui peuvent être assortis avec les tenues, les chaussures et les sacs.

Il y a lieu de noter que ce sont surtout les personnes qui ne supportent pas les métaux ou les plastiques qui les achètent afin d’éviter toutes sortes d’allergies. De surcroît, ce genre de montre est très léger, donc il n’ennuie pas du tout ses utilisateurs.

Par ailleurs, les particularités des montres en bois dépendent en général du type d’essence de bois choisi par l’utilisateur. Par exemple, pour le bambou, il s’agit d’un bois robuste et solide qui peut durer très longtemps. Ensuite, pour l’Acacia Koa, il s’agit d’un bois hawaïen qui supporte bien les changements de l’environnement et qui ne s’use pas dans le temps. Quant au liège, c’est le bois le plus léger et le moins coûteux de tout. D’où on se sert de cette matière pour fabriquer une montre en bois pas cher.

Les points négatifs des montres en bois

Il ne faut pas nier le fait que les montres en bois présentent quand même quelques faiblesses par rapport aux montres classiques. Tout d’abord, elles sont loin d’être des appareils waterproof parce qu’elles ne sont pas du tout étanches. D’ailleurs, ce genre de montre peut être endommagé rien qu’en entrant en contact avec de l’eau.

Puis, l’autre inconvénient des montres en bois aussi est le fait que celles-ci se salissent facilement. De ce fait, il est impératif de le nettoyer régulièrement pour assurer son bon fonctionnement.

En parlant d’entretien, il est à rappeler également que les parties en bois doivent être enduites de temps en temps avec de l’huile spéciale afin de bien nourrir le bois. Pour finir, il est conseillé de toujours mettre les montres en bois dans une boîte à montres lorsqu’elles ne sont pas portées, car cela permet de les conserver dans un lieu sûr.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS