Les Nouvelles de Charlène

Les albums cultes à avoir chez soi

Vous êtes un fan de musique ? Vous devez absolument compléter votre collection d’albums de musique avec notre sélection. Actuels ou mythiques, voici 5 albums cultes que vous devez avoir à la maison !

Johnny Hallyday, Rivière… ouvre ton lit

«Rivière… ouvre ton lit», c’est le 12ème album de Johnny Hallyday qui est sorti pendant la fameuse année 1969. Il s’agit d’une étape importante pour le chanteur sur le plan artistique. Il faut savoir que cet album culte est considéré comme l’un des meilleurs albums de rock français.

De plus, la pochette de cet album est totalement mythique. On peut y voir un gros plan sur le visage de l’artiste qui arbore une barbe illustre. Si vous avez envie de profiter de l’image d’un Johnny hirsute qui s’apprêtait à tourner dans le westerne spaghetti de Sergio Corbucci, sachez que cet album est disponible en <a href= »https://iiconi.com/ »>cadre connecté musical</a>.

Christophe, Les mots bleus

Il s’agit du 5ème album de Christophe. Les Mots bleus est sorti en 1974, une année après Les paradis perdus. C’est la deuxième collaboration entre l’artiste et le parolier Jean-Michel Jarre. Il faut savoir que c’est Christophe lui-même qui a composé toutes les musiques de l’album et que le parolier s’est chargé de 6 chansons.

Les Mots bleus est également une chanson de l’album qui montre la difficulté d’exprimer ses sentiments. «Parler me semble ridicule» ou «Il faudrait que je lui parle à tout prix», sont des vers qui ont marqué tout une génération d’amoureux.

MC Solaar, Qui sème le vent récolte le tempo

«Qui sème le vent récolte le tempo», c’est le tout premier opus de MC Solaar. Cet album culte est sorti en 1991, il est considéré comme une œuvre pionnière du rap en France grâce au titre : «Bouge de là».

L’œuvre est certainement le premier grand tube du hip-hop et du rap français. Pour information, le titre de l’album a été tiré du très connu proverbe d’Osée : «Qui sème le vent, récolte la tempête». L’album a été produit par Boom Bass.

Entre 2000 et 2021, l’album a été retiré de la vente à cause d’un procès entre le chanteur et son ancienne maison de disque. L’artiste a récupéré ses droits sur l’album à la fin du procès avec Polydor. Cependant, il n’a pu récupérer les bandes que 20 ans plus tard. Depuis juillet 2021, l’album est disponible en CD, en vinyle et en streaming.

NTM, Suprême NTM

 

Il s’agit du 4ème album du célèbre groupe de rap NTM. Suprême NTM est sorti en avril 1998 avec le label Epic Records. L’œuvre musicale est le dernier album studio du groupe. Suprême NTM fait partie des plus grands classiques du rap en France. «Laisse pas traîner ton fils», «Ma Benz», «Pose ton gun», «Seine-Saint-Denis Style» et «That’s My People» sont les titres les plus connus de cet opus unique.

Lady Gaga, Born this way

L’album culte «Born this way» est le 2ème grand opus de la chanteuse. Il est sorti en mai 2011. Pour les plus curieux, il faut savoir que l’œuvre a été écrite en 2010 pendant le Monster Ball Tour. Avant que l’album ne sorte, Lady Gaga avait déjà lancé le titre éponyme  (Born this way) de l’opus en février 2011. Il a franchi le cap des 1 million de vente en seulement une semaine.

 

«Born this way» a également reçu de nombreuses récompenses :

 

  • album de l’année ;
  • meilleur album vocal pop ;

 

Vous connaissez à présent notre sélection, il ne vous reste plus qu’à vous procurer ces albums cultes pour passer à l’écoute et pour vivre une véritable évasion musicale !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS