Les Nouvelles de Charlène

Où partir en France en 2022 ?

Pour connaître toutes les merveilles de France, un week-end ne suffit pas. Vous devez faire plusieurs voyages pour visiter toutes les merveilleuses villes françaises et pour profiter de leur fantastique gastronomie où prédominent de nombreux produits exquis comme les fromages, la charcuterie, les pâtisseries, le vin et le champagne. Dans la suite de cet article, nous allons vous aider à choisir la meilleure destination française pour votre location de vacances en 2022.

Le Mont Saint-Michel

L’un des endroits les plus incroyables que vous pouvez trouver en France est le Mont Saint-Michel, un important centre de pèlerinage au Moyen Âge, situé dans une position privilégiée sur un petit îlot à l’embouchure de la rivière Couesnon.

Bien que ce ne soit généralement pas particulièrement économique, nous vous conseillons de dormir au Mont Saint-Michel ou de chercher une location de vacances dans un village des environs (beaucoup moins cher) pour pouvoir flâner tranquillement dans ses ruelles, profiter d’un fantastique coucher de soleil et surtout, observer l’incroyable phénomène de la montée des marées qui transforme pendant quelques heures ce mont en une île.

Pour visiter le Mont Saint-Michel nous vous suggérons de l’inclure dans un voyage en Normandie en voiture ou si vous êtes à Paris, réserver cette excursion en bus avec guide qui vous permettra de connaître son histoire intéressante.

Si vous prenez la voiture et que vous avez plus de temps, vous pouvez compléter le parcours en visitant les incontournables de la Normandie comme les Plages du Débarquement et les Falaises d’Étretat.

La région Midi-Pyrénées

Un voyage en Midi-Pyrénées en voiture, une région située dans le sud de la France, vous emmènera à travers de magnifiques paysages de vallées et de forêts, d’anciens châteaux et de villages magiques qui se reposent sur les rochers.

Vous pouvez faire une route d’environ 4 ou 5 jours en passant par de beaux villages comme Albi, Cordes-sur-Ciel, Najac, Saint-Cirq-Lapopie, Rocamadour, Conques et Belcastel, en plus de déguster quelques-unes des spécialités de la région comme le foie gras et le cassoulet.

La Provence

La Provence offre des champs colorés de lavande, d’un lilas si intense qu’ils semblent être tirés du tableau d’un peintre. Selon la région, les dates de floraison varient, mais cela se produit généralement de mi-juin à mi-août, un bon moment pour parcourir pendant environ 4 ou 5 jours les paysages de cette région du sud de la France qui ont séduit des artistes du monde entier comme les grands peintres Van Gogh et Picasso.

 

Un bon parcours à travers les lieux à voir en Provence commence habituellement dans sa capitale Marseille, puis passe par des paysages comme ceux de la vallée du Luberon et des villages qui semblent ancrés dans le temps comme les Baux-de-Provence. Mais si vous voulez vous concentrer sur les champs de lavande, nous vous recommandons les pentes du Mont Ventoux à Sault et les vastes champs de tapis de Valensole.

Les Alpes françaises

La France possède une orographie spectaculaire dont ressortent les deux plus importantes chaînes de montagnes d’Europe : les Pyrénées et les Alpes, qui en font un paradis pour les skieurs, les grimpeurs, les alpinistes et les amateurs de randonnée. Si vous vous concentrez sur les Alpes, nous vous suggérons de vous rapprocher du pittoresque village de Chamonix, situé au pied du Montblanc et d’où part le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous mènera en 20 minutes à un belvédère avec une vue panoramique incroyable.

La Corse

Un autre des endroits les plus incroyables et parfaits pour passer des vacances en France est la belle île de Corse, un véritable paradis naturel. Située au milieu de la Méditerranée, à 170 kilomètres de Nice et à 80 des côtes italiennes, cette France miniature est une mosaïque de paysages naturels où se détachent les plages aux eaux cristallines, les montagnes de plus de 2000 mètres, les falaises imposantes et les 25 rivières traversant les forêts de pins et de vignobles, qui lui ont valu la reconnaissance du patrimoine mondial par l’UNESCO.

 

Vous connaissez à présent différentes destinations de choix pour votre location de vacances en France en 2022. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous fait le plus rêver. Bon voyage !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS