Depuis toujours, la technologie fait tout pour satisfaire vos besoins. Ayant déjà réalisé des exploits dans le domaine du visuel, la technologie a fait un pas de géant en mettant en place un nouveau gadget qui révolutionne le monde du son : la barre de son. Ce bijou de technologie tout frais dépasse les traditionnelles chaînes hi-fi. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Petite, mais efficace

Si la barre de son est considérée comme l’appareil audio le plus techniquement évolué, ce n’est pas pour rien. Sur la toile, des conseils d’experts suggèrent sa supériorité par rapport à la chaîne hi-fi. Si cette dernière doit prendre de l’espace et a souvent du mal à se fondre dans le décor, la barre de son, elle, est justement conçue pour éviter cet encombrement. Elle évite à l’utilisateur d’avoir beaucoup de haut-parleurs dans une pièce, car elle peut les remplacer à elle-même. Vous pouvez donc dire au revoir au désordre et au côté inesthétique des câbles et des multiples haut-parleurs.

Alors que la barre de son s’installe sur une seule place, elle offre une diffusion de son de haute qualité qui arrive à couvrir toute la salle. Petites de taille, légère et en forme de barre, les barres de son sont équipées de 2 à 42 haut-parleurs selon les modèles. L’effet surround est donc garanti sans avoir à placer des haut-parleurs dans tous les recoins de la pièce.

S’adapte à tous les besoins

Les barres de son se déclinent en plusieurs types qui conviennent à des besoins et des usages spécifiques. Il s’avère peu probable d’obtenir une bonne diffusion de son à l’extérieur avec une chaîne hi-fi. Cet appareil a ses limites sur la qualité de son diffusé dès que l’environnement change. Contrairement à cela, la barre de son s’adapte à ces diversités d’environnement et d’usage.

Les barres de son multimédia sont réputées pour la très bonne qualité de son qu’elles produisent, et elles peuvent être reliées à un lecteur Blu-Ray, DVD et autres. Les barres de son stéréo sont spécialement conçues pour les petites salles et sont idéales pour écouter de la musique ou la radio. Si vous voulez, diffuser un son de qualité dans des lieux de divertissement comme les boîtes de nuit, les barres de son ambiophoniques offrent de l’intensité et de l’ambiance sonore. Si vous souhaitez juste amplifier le son de votre poste de télévision, les barres de son pour téléviseur sont spécialement conçues à cet effet. Finalement, il y a les barres de son sans-fil qui ont la particularité de pouvoir se connecter avec d’autres appareils via Bluetooth.

 Une grande connectivité

La barre de son a l’avantage d’une connectivité très étendue qui dépasse de loin celle d’une chaîne hi-fi. D’autant plus que la grande majorité des appareils d’aujourd’hui sont connectés, la barre de son peut être reliée à un ordinateur, un téléphone, une tablette, un poste de télévision (…) grâce à son système Bluetooth.

Les barres de son sont également dotées d’un port USB qui permet de les brancher n’importe où. Mais ce n’est pas tout, car le répétiteur infrarouge leur permet de remplacer la télécommande ! Elles sont également équipées d’un WiFi qui vous permettra d’écouter de la musique ou de visionner des vidéos en ligne.

En résumé :

La barre de son est un appareil très raffiné par rapport à la chaîne hi-fi. En effet, le concept de la barre de son laisse à penser que ses concepteurs ont recueilli toutes les contraintes dans le domaine du son pour proposer une solution unique qui résout tout. Tout y est : l’esthétique, la facilité d’utilisation, la qualité du son diffusé dans différents environnements, pouvoir se connecter de plusieurs manières, …