La cigarette électronique constitue une excellente opportunité de diminuer les risques liés au tabac et même de l’arrêter progressivement. De nombreux modèles sont présents sur le marché alors vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez nos conseils pour faire le bon choix !

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Le modèle de cigarette électronique à choisir est lié au nombre de cigarettes que vous fumez par jour. En effet, si vous êtes un gros fumeur, pour que vous puissiez vapoter à chaque fois que vous en avez envie, il faut un modèle avec une bonne autonomie au niveau de la batterie et un grand réservoir pour le eliquide. L’objectif est de vous éviter la panne à tout prix.

À cet effet, il est conseillé de privilégier une e-cigarette à système ouvert dont vous pouvez changer le flacon à tout moment. À l’inverse, le système fermé ne fonctionne qu’avec du matériel compatible de la marque, il sera donc plus difficile de recharger si vous n’avez pas anticipé.

Pour ce qui est de la batterie, son autonomie dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez pour vapoter, de la durée des aspirations et de la tension délivrée. D’une manière générale, pour calculer l’autonomie d’une batterie, divisez sa capacité par 150 pour une batterie à tension régulée et par 200 pour une batterie à tension variable.

 

Batterie intégrée ou piles ?

Si vous êtes un nouveau vapoteur, il est recommandé de choisir une cigarette électronique qui fonctionne avec une batterie intégrée. Il vous suffit alors de la brancher pour la recharger. De plus, avec beaucoup de modèles, il est possible de vapoter durant le temps de charge. Vous n’avez ainsi pas à attendre pour assouvir votre envie.

Si vous optez pour un modèle à piles, il vaut alors mieux en choisir un qui accepte les piles rechargeables. Elles peuvent être rechargées grâce à un câble en étant dans l’e-cigarette. Toutefois, vous devrez acheter un chargeur séparément et à prévoir dès l’achat de la cigarette électronique.

La forme de la cigarette électronique

La e-cigarette est en constante évolution en devenant de plus en plus connectée comme cela est indiqué sur le blog Mon dandy mais aussi de par les formes et les tailles que les fabricants proposent. Vous pouvez ainsi choisir un modèle qui ne soit pas trop encombrant, qui offre un bon rapport entre le volume et la batterie.

L’atomiseur

L’atomiseur, aussi appelé clearomiseur est l’élément qui contient le eliquide et le vaporise. Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faut veiller à l’atomiseur et notamment la capacité du réservoir. Plus il est petit, plus vous devrez recharger souvent. Mais, plus il est grand, plus son diamètre l’est et pour des raisons esthétiques, il faut que le diamètre de l’atomiseur soit le même que celui de la batterie.

Quant au matériau, il est préférable qu’il soit en pyrex car il pourra alors supporter n’importe quel type de eliquide à vapoter. Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de ce matériau sur cette page.