Les Nouvelles de Charlène

Les concerts à ne pas rater cet été !

Alors que la fête de la musique approche à grands pas et, avec elle, le début de l’été, la période des festivals de musique et autres concerts en plein aire ne va pas tarder à s’ouvrir. De quoi passer des après-midi ou des soirées à jouer sur la corde sensible au rythme des vibratos et des doubles-croches. Je vous propose donc ma sélection perso des concerts cet été qui sont à ne pas rater ! De quoi se retrouver tous sous les chapiteaux et autres halles de manifestation…

Le Festival Fnac Live

Son avantage ? Il est totalement gratuit et en plein air ! Comme tous les ans, le Festival Fnac Live investit la place de l’hôtel de Ville à Paris pour quatre jours, de quoi ravir les franciliens et vous donner une bonne excuse pour faire un saut dans la capitale.

Entre Hyphen Hyphen, William Sheller ou Karen Ann, c’est surtout le groupe belge Balthazar qui a retenu mon attention. Leur dernière prestation parisienne à l’Olympia avait été l’occasion pour moi de découvrir ce groupe pop/rock à l’accent dylanien qui parvient à mêler avec talent guitare, violon, basse, claviers et batterie, pour des morceaux qui vous feront danser ou voyager. De quoi lancer votre série de concerts cet été !

concerts à ne pas rater cet été

Les festivals

Si vous souhaitez aller à des concerts cet été, pourquoi ne pas vous faire tout un festival ? Dès ce week-end, le festival We Love Green ouvre ses portes au Bois de Vincennes. La première tête d’affiche est déjà connue, il s’agit de la fabuleuse PJ Harvey ! Une date que je vous recommande chaleureusement.

The Last Shadow Puppets, Disclosure, Tame Impala ou encore ces bons vieux Louise Attaque ? Vous ne rêvez pas, les Eurockéennes de Belfort vous l’offre pour leur édition 2016 ! Dans un cadre absolument sublime, Mr Oizo, Beck et M83 vous feront passer un super week end à partir du vendredi 1er juillet. Les concerts cet été s’annoncent très chauds !

Pour ceux qui y sont déjà allés, les Vieilles Charrues, c’est un peu le festival parfait ! Déjà, c’est en Bretagne, donc il y a des crêpes et des Bretons ! Quoi de mieux pour une ambiance géniale que ce soit en famille ou entre amis ? En plus la programmation est top : les Insus – alias Téléphone mais sans Coco, la bassiste ; Pharell Williams pour danser ; The Libertines pour se réconcilier avec sa jeunesse et le romantisme anglais ; Lana Del Rey et sa voix exceptionnelle ; Nekfeu et sa plume brûlante de poésie. C’est dès le 14 juillet !

Enfin, la tradition pour clore les vacances : Rock en Seine ! Mais en plus, cette année, y a l’iguane, Iggy Pop, qui vient faire la promotion de son nouvel album Post-Pop Depression accompagné par Josh Homme – Queens of the Stone Age, et par le batteur des Arctic Monkeys. Immanquable parmi les concerts cet été ! C’est le dimanche 28 août au domaine national de Saint-Cloud !

Pour les cinéphiles

Alors là, attention. S’il y a bien un compositeur de musique de film aussi connu que les films pour lesquels il a écrit, c’est bien Yann Tiersen. Rendu célèbre pas ses compositions pour le film de Jean-Pierre Jeunet « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain », Yann Tiersen sera en concert exceptionnel à la Philharmonie de Paris.

De quoi découvrir ou redécouvrir certains des morceaux les plus connus du cinéma contemporain, entre valses parisiennes et mélancolie, le tout dans une salle dont l’acoustique est l’une des plus belles au monde. A n’en pas douter, l’un des immanquables parmi les concerts de l’année.

Ah ! Avant que j’oublie, pourquoi ne pas organiser vous-même votre événement cet été ? Des invités, des activités, une ou deux halles de manifestation ! Ou même si vous avez besoin d’une tente, ça vaut le coup de jeter un oeil pour les concerts cet été!

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS