Les Nouvelles de Charlène

Les nounous anglophones bientôt dans toute la France

D’après un article publié sur Huffpost en 2016, beaucoup de Français ont une autre langue maternelle que le français. Ainsi, un enfant chanceux qui grandit dans un environnement multilingue est capable de devenir à son tour polyglotte. Tous les enfants n’ont pas cette chance, mais ils peuvent bénéficier d’un apprentissage avec des nounous anglaises. Trouvez dans cet article l’intérêt des services d’une telle assistante maternelle.

Les nounous anglaises et la garde d’enfant

Le concept de nounou anglaise sous-entend un service de baby-sitting classique. La prestation se démarque par l’apprentissage de la langue anglaise chez l’enfant dès son plus jeune âge. Par ailleurs, la garde d’enfant implique toutes les tâches quotidiennes comme les repas, les sorties d’écoles, le bain, le devoir, le coucher… Néanmoins, les prestations varient en fonction des besoins des parents. La nounou peut aussi s’adapter au mode de vie des enfants dans le cadre d’une garde partagée. En effet, l’assistante maternelle reste à disposition de ses employeurs afin de répondre aux éventuels imprévus. Outre les services classiques de baby-sitting, la nounou anglaise propose également des activités ludiques pour attiser la curiosité de l’enfant et favoriser son développement.

Les activités prévues par la nounou anglaise

L’assistante maternelle multiplie les activités avec l’enfant. Elle suggère entre autres :

  • Des sorties (au parc, au zoo, etc.) ;
  • Des activités artistiques (de la peinture, des chansons, des danses…) ;
  • Des activités physiques (de la gym…) ;
  • Des activités créatives (du DIY, de la cuisine…) ;
  • Des jeux de société ;
  • Des séances de lecture ;
  • Du yoga ;
  • Un atelier d’apprentissage ;

Ces différentes activités encouragent l’esprit créatif des enfants. Les animations visent à approfondir leurs capacités. Ainsi, ils gagnent en autonomie et finissent par réfléchir tout seuls. Les enfants apprennent à se détendre, à avoir confiance en eux, à se surpasser, à se fixer des objectifs concrets, à savoir patienter… En bref, les activités encouragent l’épanouissement de l’enfant. En outre, les nounous anglaises ne sont jamais à court d’idées, car elles reçoivent régulièrement des formations de leurs agences.

Les avantages d’une nounou anglophone

L’immersion dans la langue anglaise, telle est l’avantage principal de solliciter une nounou anglaise. En effet, les parents prennent progressivement conscience de l’importance de la langue de Shakespeare au quotidien et dans le monde professionnel. Il faut rappeler que le bilinguisme subit une montée en puissance en France. D’ailleurs, les couples mixtes et les familles plurilingues sont de plus en plus nombreux sur le sol français. C’est pourquoi certains parents jugent nécessaire d’initier leurs enfants à la pratique de l’anglais. De surcroît, les petits sont plus aptes à apprendre une langue étrangère que les adultes. À ces avantages s’ajoute la grande flexibilité de l’assistante maternelle. Effectivement, l’emploi du temps de la nounou anglaise est organisé en fonction de celui des parents.

Le recrutement des nounous anglophones dans les agences

Afin de répondre aux attentes des parents exigeants, les agences procèdent par un recrutement strict et rigoureux dans la recherche de nounous anglaises. Dans certains cas, les entreprises exigent des baby-sitters natives de l’anglais. D’autres agences offrent plus de souplesse et imposent uniquement la maîtrise de cette langue. Les candidats doivent également disposer de plus de 3 années d’expérience dans la garde d’enfant. De plus, les sociétés de recrutements inspectent minutieusement le casier judiciaire de chaque assistante maternelle. Il convient de souligner que quelques recruteurs font preuve d’une flexibilité et invitent ainsi les candidats et les candidates de tout âge à postuler pour le poste de nounous anglaises. Dans le but de mieux préparer les nouveaux recrus, les agences organisent des formations spécifiques ainsi que des mises en situation réelle.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS