L’huile de coco : un produit de beauté avec de nombreux usages !

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette huile miraculeuse qui fait fureur chez les stars. Elle est comestible et peut être utilisée pour la cuisson de plats – notamment dans la cuisine thai – mais il s’avère qu’elle est aussi un produit de beauté 100% naturel et bio. Vous allez en apprendre des choses sur la noix de coco !

Les propriétés de l’huile de coco

L’huile de coco :

  • Hydrate
  • Adoucit
  • Cicatrise

Elle peut donc être utilisée sur la peau, les cheveux, les ongles, les lèvres, etc.

On peut donc préférer cette huile naturelle à des produits industriels qui contiennent des conservateurs et autres ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé. Elle peut être utilisée telle qu’elle mais aussi comme un ingrédient dans des produits de beauté maison !

Il faut la préférer bio, non raffinée et extra vierge pour des résultats optimaux. Je vous conseille d’en acheter un petit pot pour commencer – cela se trouve dans les magasins bio comme Naturalia – afin de voir si elle vous convient et si vous pourrez vraiment remplacer les nombreux produits qui encombrent votre salle de bains avec ce seul petit pot, pas cher en plus !

Huile de coco

Quels usages pour ce produit étonnant ?

Ce seul produit a des centaines d’usages possibles. Voici mes préférés !

Avec de la cire d’abeille, du bicarbonate et de l’amidon de maïs, vous pouvez faire votre propre déodorant ! Je le fais moi-même et je vous jure, ce produit est hyper efficace !

Vous pouvez vous en mettre sur la pointe des cheveux avant de faire un shampooing afin d’avoir les cheveux bien hydratés.

C’est aussi un démaquillant naturel très agréable à utiliser ! Je n’utilise plus que ça, plus besoin d’acheter des démaquillants en supermarché !

C’est une super crème hydratante. Attention à en mettre avec parcimonie, pour ne pas avoir la peau grasse. Cela hydrate et répare très bien les lèvres gercées et les ongles fragilisés qui ont tendance à se casser.

C’est aussi un ingrédient phare dans les gommages maison (avec du sucre, du sel, du miel et du jus de citron). On sort de la douche avec la peau hydratée par l’huile, adoucie par l’effet gommant du sucre et du sel et tout ça sans film gras !

L’huile de coco peut également être utilisée à la place d’un gel de rasage, et est aussi un soin après rasage adoucissant. Cela sent super bon en plus !

N’utilisez plus des crèmes coûteuses sur vos petites cicatrices, plaies ou même coups de soleil : l’huile de coco est votre meilleure amie pour soigner de petites blessures !

Massez-vous régulièrement le cuir chevelu avec une petite quantité de cette matière grasse afin de le stimuler et favoriser la pousse des cheveux.

Elle serait également un anti-poux naturel performant lorsque mélangée à du vinaigre de cidre !

En tant que bain de bouche quotidien, cela entretient même les gencives. J’avoue que je n’ai pas encore essayé cette technique mais je vais essayer de me lancer bientôt.

Voilà tout, j’espère que cela vous aura donné envie d’essayer d’incorporer cette huile à vos gestes de beauté quotidiens !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS