Les Nouvelles de Charlène

Comment se loger durant un séjour en Indonésie?

Quels que soient votre budget et vos envies, vous trouverez toujours des logements répondant à vos attentes en Indonésie. Il suffit de connaître les types d’hébergement disponible sur place pour faire le bon choix.

Les hôtels et les guesthouses

Les hôtels et les guetshouses sont les moyens les plus classiques pour se loger lors d’un voyage. En Indonésie, vous en trouverez de toutes les catégories. Pour vous qui avez un budget restreint, optez pour un losmen Il s’agit d’établissements généralement tenus par des familles locales. Ces logements ont souvent des chambres simples et munies d’un ventilateur.

Quant aux hôtels bon marché, ils sont toujours rudimentaires. Leur équipement sanitaire se résume à une salle de bain indonésien (mandi) collectif. Cela dit, si vous vous rendez dans les grandes villes, vous aurez peut-être le privilège d’avoir un mandi privatif.

Pour information, la salle d’eau typique d’Indonésie est composée de toilettes et d’une sorte de cuve. Le tout est entièrement carrelé et l’évacuation de l’eau se trouve à même le sol. En outre, la catégorie moyenne d’hôtel propose des chambres relativement confortables avec une salle de bain orientale.

Les villages locaux

Pour vous qui cherchez à faire plus ample connaissance avec les habitants, pourquoi ne pas vous loger dans un village local durant votre voyage en Indonésie? D’ordinaire, les gens qui y vivent sont très accueillants.

Il vous suffit de parler au chef du village pour trouver un logement au sein d’une famille. Certes, vous n’aurez pas toujours une chambre à vous tout seul, mais au moins vous aurez un toit, un lit avec en prime, un repas typiquement indonésien.

Pour bénéficier de ces privilèges, vous devez débourser entre 50 000 et 60 000 roupies indonésiennes. Pour remercier les familles de leur hospitalité, pensez à leur laisser un ou deux souvenirs. Nul besoin de leurs offrir des objets de grande valeur, des photos, des porte-clefs ou encore des friandises venant de chez vous suffiront à faire leur bonheur.

Les parcs nationaux

Amoureux de la nature et aventuriers, l’Indonésie est une destination faite pour vous. Dans ce pays, vous pourrez facilement camper. Les parcs nationaux sont généralement les endroits de prédilection des routards pour planter leurs tentes. Bien que les équipements y soient parfois sommaires, ce désagrément est largement compensé par la beauté des lieux.

La nuit, vous serez bercé par les bruits des feuilles qui tremblent au grès du vent et des chants subtils des oiseaux nocturnes. En guise de veilleuse, vous aurez mille et une étoiles qui ne s’estomperont qu’au petit matin. En ce qui concerne votre matériel un sac à viande ainsi qu’une fouta ou un sarong suffiront à vous tenir au chaud. Il est à noter que d’avril à octobre, la température descend rarement en dessous des 20 °C la nuit. Par contre, en altitude, il fait plus froid. Alors, avoir un équipement alpin est fortement conseillé.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS