Les Nouvelles de Charlène

Hiver : comment se protéger du froid tout en restant stylé ?   

L’hiver approche à grands pas et il est déjà temps de ressortir les pulls, les manteaux et les boots. Toutefois, il n’est pas question de négliger son look. En effet, on peut tout à fait rester couvert tout en ayant du style. Pour cela, il suffit de suivre ces quelques conseils. 

Hiver 2017 : les pièces indispensables

L’hiver n’est pas la plus belle période pour s’habiller. Vêtements de couleurs ternes, manches longues, superposition, il existe autant de raisons pour lesquelles les hommes n’affectionnent  pas particulièrement cette saison. Toutefois, il faut bien sortir de chez soi et paraître sous ses meilleurs jours, quels que soient les petits caprices de la météo.

Tout comme l’année dernière, la tendance de la mode masculine pour l’hiver 2017 exige que l’on porte des manteaux longs. Les parkas sont particulièrement conseillées. Cependant, on évite les modèles printaniers et on opte pour les pièces fabriquées avec des matières plus denses. Par ailleurs, le pull cachemire pour hommes est une valeur sûre. En effet, cette maille est particulièrement isolante.

Les hauts en jersey, en laine ou en soie sont également recommandés durant les périodes de grand froid. Enfin, puisque l’hiver rime souvent avec bruines, on laisse les chaussures basses au placard pour rester bien au sec dans une paire de bottes en cuir.

Bien s’habiller en hiver

En hiver, on a tendance à mettre des vêtements aux tons froids. Pourtant, le noir, le beige et le marron donnent une mauvaise mine. Pour apporter un peu d’éclat à son look, on opte plutôt pour des pièces ayant des couleurs contrastées. En 2017, le rouge et le kaki entrent dans la liste des teintes phares de la saison, tandis que le jaune pâle et le rose restent également recommandés.

On évite cependant d’associer plusieurs coloris. Si on ne maîtrise pas parfaitement l’art du camaïeu, il vaut mieux porter  un seul habit. Par ailleurs, bien que la mode soit aux manteaux longs, il faut tout de même rappeler que cet habit ne convient pas à toutes morphologies. En effet, ce modèle a tendance à tasser la silhouette. Ainsi, si on est de petite taille, les blazers en cuir ou les trenchs sont plus adaptés. Enfin, pour allier confort et style, la parka constitue une excellente alternative.

 

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS