Les Nouvelles de Charlène

Mode inspiration French Riviera

La french Riviera ou Côte d’Azur pour les Français nous est enviée par le monde entier. Ses plages, sa végétation luxuriante, mais aussi ses fêtes, son goût pour le luxe et son esprit un brin bohème sont le cadre idéal pour des vacances au soleil. Nice, Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Cassis ou encore Hyères, autant de villes que l’on aimera découvrir pour un séjour ensoleillé et qui seront une parfaite occasion d’adopter un style d’inspiration French Riviera !

Le style french Riviera, c’est quoi ?

Un style d’inspiration french Riviera est un look chic, parfois luxueux, glamour, avec des coupes parfaites et des grands classiques de la mode réinventés. C’est un peu le look à la parisienne façon tenue de plage. Bien évidemment, il n’existe pas de codes stricts en la matière, mais il sera tout à fait possible d’adopter un maillot de bain ou une tenue de plage au style french Riviera en se tournant vers des marques françaises et hautes de gamme que l’on pourra trouver sur Ôdabaïa par exemple. D’ailleurs, le style french Riviera ne se limite pas à la mode, on pourra aussi le retrouver dans la décoration. Cette tendance à la fois chic et bohème avec une véritable inspiration des années 60 et 70 permettra de faire un retour vers le passé tout en optant pour un maillot de bain et une tenue de plage issus des dernières collections.

Un maillot de bain pour la Côte d’Azur

Lorsque l’on évoque la Côte d’Azur, les étrangers ont de suite une image de Brigitte Bardot en tête, arpentant les bords de plage avec son style à la fois chic, mais aussi libre. Pour recréer un look inspiré de cette icône, le maillot de bain pourra justement être choisi avec un top « bardot » qui dévoile les épaules et donne du volume avec des volants ou des manches bouffantes. On pourra également opter pour un haut de maillot de bain au motif Vichy qui est très tendance cette année (un article sur le sujet ici). Du côté du bas, la culotte taille haute ne cesse de séduire, flatteuse pour la silhouette elle met en avant les courbes de toutes les femmes et gaine le ventre. Pour plus de liberté, le bikini triangle à nouer est aussi un maillot de bain pour lequel on pourra opter. Par-dessus, on enfilera une tenue de plage légère et agréable en optant par exemple pour une robe longue d’un blanc immaculé avec des broderies florales que l’on pourra ceinturer. Le style french Riviera, dont s’inspire Pain de Sucre, se trouvera aussi dans les accessoires choisis avec la présence incontournable du chapeau que l’on choisira plutôt dans sa version capeline pour plus de chic et être bien protégé des rayons du soleil brulant. Ajoutez à cela une paire de lunettes de soleil œil-de-chat et un panier pour emporter votre bouquin à la plage et vous serez prête à découvrir les sublimes plages de la Côte d’Azur !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS