Les Nouvelles de Charlène

La déco bohème chic, pourquoi est-elle si tendance ?

C’est un véritable ras de marrée de couleurs et de chaleur qu’à permis la tendance bohème chic dans la déco. Adieu les meubles laqués froids et impersonnels et bonjour aux couleurs, aux motifs et aux matières naturelles. Un succès qui ne cesse de croitre et qui permet de mettre en avant des créations toujours plus originales en matière de déco bohème chic. Mais qu’est-ce qui explique un tel succès ?

Un retour à l’authentique

Lorsque l’on regarde des films d’anticipation tournés il y a plus de 30 ans, nombreux sont les réalisateurs à nous avoir imaginé dans des intérieurs ultra-minimalistes et froid, pilotés par une intelligence artificielle au service de la famille. Depuis, la domotique a fait son apparition et si le minimalisme fait partie des tendances qui sont appréciées, la déco bohème chic n’est pas en reste. En effet, ce type de déco va permettre d’opter pour un intérieur accueillant et chaleureux. On n’a pas peur d’inviter du monde à prendre de place autour de sa table et de laisser les enfants s’amuser sans penser qu’ils pourraient tâcher les meubles ou casser des bibelots. La déco bohème chic apporte une certaine philosophie hippie qui invite à se détendre et à profiter de chez soi. Qui plus est, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent voir leur intérieur se différencier de celui des autres en évitant à tout prix le géant suédois. Ainsi, chiner, mais aussi partir à la recherche de petites marques artisanales est un excellent moyen d’encourager l’utilisation du seconde main ainsi que les créateurs. Chez Lore & Heart par exemple, les produits proposés sont de fabrication artisanale tunisienne et parfaits pour créer une décoration bohème chic. Ce type de décoration est aussi un fantastique moyen de consommer de façon plus éthique et de créer une décoration plus authentique (plus de conseils sur le sujet sur le blog Nidouillet).

Un retour à la nature

L’authenticité pourra donc être trouvée avec la déco bohème chic pour créer un intérieur unique et personnalisé, mais c’est aussi le retour à la nature qui est temps apprécié. Une nouvelle fois, nombreux sont celles et ceux qui ont envie de se faire du bien, de trouver plus de simplicité et de créer un environnement de vie pas seulement agréable à regarder, mais aussi agréable à vivre. La déco bohème chic permet véritablement de retourner vers la nature avec notamment l’utilisation de matières naturelles dans leur état brut ou retravaillé comme le bois, le coton, le lin, le rotin, la paille, etc. Qui plus est, la déco bohème chic n’aurait pas son côté boho sans la présence massive de plantes à l’intérieur. Bien évidemment, chacun accueillera le nombre qu’il souhaite, mais redonner de la place aux plantes et prendre le temps de s’en occuper pour sa déco, mais aussi pour soi est également un moyen de revenir à la nature, à quelque chose de plus concret. On pourra ainsi opter pour le très tendance monstera et les cactus, mais également pour des espèces moins vues dans les magazines de déco et pour lesquelles on aura un coup de cœur et donc l’envie de s’en occuper. Les fleurs séchées trouveront d’ailleurs aussi tout à fait leur place dans une déco bohème chic tout comme les plumes qui sont aussi régulièrement utilisées pour la création d’attrape-rêve par exemple (des exemples de déco ici).

La décoration bohème est donc un excellent moyen de mettre plus de vie chez soi, de revenir à des choses plus simples, mais aussi plus uniques, de créer un environnement bien à soi pour apprécier de rentrer à la maison le soir et accueillir toute la famille.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS