Pour les parents qui recherchent une poussette convertible, la hauteur de l’assise est un critère de taille. Qu’on soit à la campagne ou en ville, ce qu’on apprécie le plus dans une poussette, c’est que cet élément est à la fois compact, léger et maniable à souhait. Il existe sur le marché, de tas de catégories de poussette (électrique, canne, évolutive, réversible ou tout terrain…) mais la hauteur de l’assise est un critère souvent mis de côté lors de l’achat de cet élément. Ce petit détail pouvant paraître anodin est en fait, un élément essentiel à prendre en compte. Choisir effectivement une poussette avec une assise plus élevée plutôt qu’une poussette canne traditionnelle présente un avantage considérable notamment pour les promenades en ville.

Les avantages de la poussette à assise haute

Vous êtes aujourd’hui à la recherche d’une poussette qui affiche une assise plus haute que la moyenne pour votre enfant ? Félicitation, vous faites désormais, partie des rares parents qui prennent cet élément en compte avant l’achat d’une poussette. Tout comme un siège auto groupe 1 2 3 ou encore la nacelle en guise d’élément de transport, ce modèle permet avant tout, de veiller sur le confort de votre enfant, en toute circonstance. En effet, avec une assise plus élevée qu’une canne normale, votre bébé sera moins impacté par le gaz d’échappement des voitures ou moto, un quotidien des parents qui habitent en ville.  Si les modèles de poussette canne classique affiche une hauteur d’assise à environ 50 cm au-dessus du sol, ceux à assises hautes dépassent les 60 voire même, les 70 cm au niveau de l’assise du bébé. En plus d’éviter plus facilement les gaz d’échappement et la pollution globale que l’on peut rencontrer en ville, l’achat d’une poussette à assise haute permet aussi à votre enfant de se faire mouiller ou éclabousser par les flaques.

Tout pour l’hygiène de notre bout d’chou

Si elle permet à votre enfant d’éviter quelques incidents, la poussette à assise haute lui offre aussi un avantage pour son côté hygiénique. En effet, en étant assis plus haut que la moyenne, votre bébé évitera plus facilement de se faire renifler les mains et les jambes par les chiens ou autres animaux domestiques que vous pourriez rencontrer lors de vos promenades en ville ou à la campagne. Contrairement à une assise dans une poussette canne légère, votre enfant étant installé plus haut, vous permet de faciliter les interactions. Vous pourriez alors lui parler, le papouiller ou l’observer plus facilement dans cette position.