Les Nouvelles de Charlène

Prendre soin de soi pendant l’été !

Voilà, enfin, ils sont là ! Les beaux jours ! Avec des températures et un soleil enfin dignes de l’été, on peut enfin commencer à ressortir les shorts, les robes et les maillots de bain ! Mais voilà, à chaque saison ses petits inconvénients, alors, pour profiter pleinement de l’été, voilà comment prendre soin de soi pendant cette période !

Adaptez votre alimentation

Pendant l’été, on se déshydrate plus vite, on a plus tendance à sortir, à profiter des terrasses et surtout du soleil ! Donc, il faut aussi adapter son régime alimentaire pour prendre soin de soi et passer des mois de juillet et août sans les petits tracas habituels. Aussi, pendant cette période, vous serez sans doute tenté de vous accorder quelques voyages, plus ou moins longs, qui peuvent chambouler vos habitudes, voilà quelques conseils.

La première chose à faire est de boire beaucoup d’eau : hydratez-vous bien pour alimenter vos cellules qui pourraient se dessécher en période de forte chaleur. Si vous vous exposez, pensez à prendre avec vous un brumisateur ou un linge humide afin d’éviter les coups de chaud.

Question alimentation, privilégiez des aliments légers : les salades, les légumes, les fruits doivent vous accompagner tout l’été. Pour prendre soin de soi, il vaut mieux privilégier les tomates, les asperges, la salade, les pêches, les abricots qui sauront vous apporter les nutriments et l’eau dont vous aurez besoin tout au long de l’été.

prendre soin de soi pendant l'été 2

Profitez du soleil

Alors évidemment, selon la région où vous habitez, le soleil vous accompagne plus ou moins selon les saisons mais, en général, l’été reste la période où il est le plus facile de profiter du soleil et de la chaleur. La tentation est donc forte d’aller bronzer dans un parc, au bord de l’eau, ou d’aller siroter un cocktail à une terrasse entre amis. Prendre soin de soi, c’est aussi profiter des bons moments !

Faites tout de même attention aux heures d’exposition : entre midi et 16h, pensez à couvrir votre tête, un chapeau, un foulard, un voile, afin d’éviter insolation et coup de soleil. Le reste du temps, libre à vous de faire bronzette, à condition toutefois de prendre avec vous une crème hydratante de protection – demandez conseil à votre pharmacien pour choisir l’indice de protection, afin de nourrir votre peau et de la protéger des U.V..

Le soleil est bon pour la santé ! Il ne faut pas l’oublier : il est très utile pour prendre soin de soi ! S’y exposer un peu tous les jours permet de recharger vos batteries en vitamine D : outre ses bienfaits pour les os, elle en a aussi au niveau cardiovasculaire, neuronal et agit sur le pancréas ! Et, surtout, que ça fait du bien au moral de lézarder un moment au soleil !

Se remettre au sport

Pour prendre soin de soi pendant l’été, rien de tel que de se remettre au sport ! En plus, les beaux jours sont là pour vous y aider ! Profiter de la nature verdoyante, des températures clémentes et d’un petit vent doux pour aller courir, on vous parie que ça vous donnera envie de vous y remettre ! Soyez vigilant toutefois à ce que vous dit votre corps : les courbatures, voire les crampes, la fatigue peuvent être un signe de manque d’hydratation ou d’un effort trop intense.

La première chose après avoir adapté votre régime alimentaire est donc d’adapter votre équipement : préférez des tissus qui respirent afin d’aérer votre corps pendant l’effort. Si vous allez à la piscine, n’oubliez surtout pas de redoubler de vigilance face aux coups de soleil une fois dans l’eau.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS