Sri Lanka a toujours été une destination de vacances des plus prisées au monde. En effet, le pays regorge de bels endroits destinés aux vacances et aux visites touristiques. Cependant, il est aussi rendu populaire par ses plages qui sont d’une beauté rare. Pour admirer les plages de Sri Lanka, il faut savoir que toutes les saisons sont bonnes. Toutefois, durant les vacances, la côte Est plus conseillée, tandis que pendant l’hiver, le sud et l’Ouest sont meilleurs à visiter. Pour vos prochaines vacances en Sri Lanka, découvrez dans cet article les plus belles plages du pays.

La paisible plage de Uppuveli

Ne manquez surtout pas de visiter la paisible plage de Uppuveli durant votre voyage sur mesure Sri Lanka. Il s’agit d’une de plages les plus paradisiaques de tout le pays. Située au nord de Trincomalee, sur la côte est, cette plage est plus conseillée durant l’été. Le temps y est effectivement plus beau et la mer des plus paisibles. La plage Uppuveli est faite pour vous si vous êtes le genre de personne qui préfère profiter de vos vacances dans un endroit discret, loin des regards des autres touristes. Malgré sa beauté, cette plage est en effet presque déserte. Vous pourrez pleinement y profiter du silence et du son des feuillages et de la mer comme seuls bruits. En ce qui concerne la plage en elle-même, elle est caractérisée par son sable blanc et son eau chaude cristalline. Un superbe lagon turquoise où l’eau, étant très claire, vous permet de faire des plongées sous-marines en toute facilité. Vous pourrez ainsi découvrir la beauté de la végétation qui se cache sous l’eau.

La plage mythique de Mirissa

Mirissa est une plage mythique qui attire de plus en plus de touristes en période de vacances scolaires. Il s’agit en effet d’une des plages les plus connues et les plus convoitées de l’île grâce à son authenticité. La petite ville de Mirissa se situe à une centaine de kilomètres au sud de Colombo. Le charme de cette plage s’exprime par son sable blanc et fin qui est bordé d’un rideau de cocotiers. D’une grande beauté, ces derniers cachent les infrastructures de la ville, ce qui donne l’impression de se trouver dans une plage déserte, loin de la vie citadine. Toutefois, étant donné que la plage de Mirissa est toujours visitée par une foule de touristes durant les hautes saisons, vous trouverez sur le littoral un petit nombre de petits bars où vous pourrez profiter d’un coin ombragé en vous rafraichissant avec une boisson fraîche tel un bon cocktail glacé.

La plage Hikkaduwa

Hikkaduwa est classé parmi les meilleures plages de l’île de Sri Lanka. Non loin de la plage de Mirissa, elle se trouve également dans le Sud, à une centaine de kilomètres de Colombo. Il s’agit ici d’une destination parfaite pour les amateurs de paysages et de bains marins. Telle une carte postale, la plage Hikkaduwa est dotée de sable fin doré et d’une eau cristalline qui donne envie de se baigner. Cette plage est également un petit coin paradisiaque pour les adeptes de plongée sous-marine qui permet dans cette partie de l’île de faire la découverte du fameux coral garden, une magnifique barrière de corail. Sous l’eau, vous pourrez également admirer la beauté des fonds marins ainsi que des animaux marins comme les tortues géantes. Par ailleurs, comme la plage Hikkaduwa est toujours remplie d’une foule de touristes, ses côtes sont aussi constituées par des bars de plages qui servent des boissons rafraichissantes. Par ailleurs, durant la nuit, cette belle plage est un lieu de rendez-vous pour les jeunes touristes adeptes de fêtes.