Pays de l’Europe du Sud, l’Italie est une destination à vocation culturelle et architecturale. C’est également une destination phare pour les escapades romantiques. Tout cela se confirme quelle que soit la ville où vous vous installez lors de votre séjour en Italie : Rome, Florence, Venise, Gênes… Comptez une moyenne de 11 heures pour un voyage en voiture depuis Paris à destination de l’Italie.

Voyage en voiture vers l’Italie

Préparez votre voiture avant le grand départ. Lors de cette opération de vérification de votre voiture Peugeot, modèle convenable pour ce genre d’escapade, assurez-vous que les pneus soient en bon état et gonflés selon les normes requises. Veillez à la qualité du freinage. Vérifiez la quantité d’eau, d’huile… Assurez-vous que tout fonctionne bien pour se prémunir des pannes techniques. Si vous avez besoin d’acheter des pièces pour remplacer celles défectueuses, consultez le site piecesauto.fr

Veillez à ce que vos papiers et votre permis de conduire soient convenables pour pouvoir rouler en toute légalité en Italie. Munissez-vous d’une carte de l’Europe pour que vous ne vous perdiez pas en chemin.

Visite en voiture des sites et attractions phares de l’Italie

Une des meilleures façons d’apprécier les attractions touristiques de choix de l’Italie est de vous déplacer en voiture au cœur de votre ville de destination. Vous pouvez d’ailleurs louer les services d’un guide pour que tout se passe bien et dans le plus grand plaisir.

A Rome, tâchez par exemple de visiter le Musée Egyptien, la galerie nationale d’art ancien, la bibliothèque apostolique du Vatican, le théâtre argentin, l’obélisque Marconi, la Fontaine Piazza del Popolo… Si vous passez vos vacances à Venise, vous pourriez visiter des sites et lieux comme le Pont des Déchaussés, les Jardins Papadopoli, le Campanile de Saint Marc, le Pont de Rialto, etc. En effectuant les visites à bord de votre voiture Peugeot, il est même possible de visiter plusieurs villes d’Italie sans avoir la sensation de faire la course pendant votre séjour dans ce pays.

Conduire en Italie

Vous êtes très à l’aise au volant de votre voiture Peugeot quand il est question de rouler en milieu urbain ou rural en France ? Cela ne devrait pas être si différent en Italie. Quelques principes sont toutefois à maîtriser afin que vous ne soyez pas surpris et par la suite perdre vos moyens ou votre confiance en soi.

La vitesse indiquée est de 50 km/h en ville, 90 km/h hors agglomération. Elle va jusqu’à 110 km/h sur les quatre voies et 130 km sur les autoroutes. Le code de la route est similaire à celui de la France. La conduite à gauche est de rigueur en Italie.

N’hésitez pas à utiliser le klaxon quand il y a un obstacle. Ce n’est pas une forme d’agression en Italie. Les panneaux d’autoroute sont verts dans ce pays. Tenez compte des fameux croisements à l’indonésienne. Au niveau de ces intersections, les voitures qui tournent à gauche se croisent de front au lieu de se contourner. Au début, cela semble bizarre et inquiétant mais on s’y habitue quand même rapidement.

Louer une voiture en Italie

La location de voiture est tout à fait possible en Italie, si vous n’y êtes effectivement pas venu dans le pays avec votre voiture personnelle. Les agences proposant ce genre de service y sont d’ailleurs nombreuses.

Vous souhaitez la location d’une voiture Peugeot ? Il suffit que vous ayez 25 ans minimum et que votre permis national français a au moins 2 ans d’ancienneté. Si vous avez par exemple 19 ans ou que votre permis de conduire a moins de 2 ans, vous avez toujours la possibilité de louer une voiture mais vous aurez à payer des suppléments.