Les Nouvelles de Charlène

Quels objets déco sont indispensables dans votre salon ?

 

Le salon est le cœur de la maison, la pièce conviviale par excellence. C’est la pièce à vivre où l’on reçoit, où l’on partage et dans laquelle on aime se détendre.

Il est donc important pour la majorité des gens d’avoir un salon à la décoration soignée.

Quel que soit le style de décoration choisie, les objets déco ont l’avantage de donner de la personnalité aux pièces de la maison. Le tout, c’est de savoir quels objets déco mettre en avant pour donner du caractère à son salon.

 

Dans le salon, le style est devenu aussi important que le confort. Que l’on choisisse d’avoir un salon de style scandinave, cocooning, bohème, épuré, design, industriel, pour rendre son salon agréable et singulier, il faut miser sur des détails de décoration.

Mais quels sont les objets déco indispensables pour rendre son salon stylé ? Voici 4 must-have pour un salon agréable :

  • Les lampadaires
  • Les miroirs
  • Les tissus (coussins, plaids)
  • Les tapis

Les lampadaires

L’éclairage de son intérieur est déterminant pour l’atmosphère d’une pièce, et principalement dans le salon. Pour un salon chaleureux, qui invite à la détente, il faut éviter les lumières trop blanches ou trop fortes. L’idéal est de miser sur un mélange de sources lumineuses pour pouvoir les allumer ou les éteindre en fonction des besoins et de l’ambiance souhaitée.

Le lampadaire est très appréciable pour donner une ambiance agréable au salon. Il permet de mettre en avant une zone en rythmant l’espace.

Selon vos envies, vous pouvez choisir un lampadaire avec un éclairage tamisé ou un lampadaire projecteur qui met en valeur un point spécifique du salon.

Les miroirs

Non seulement le miroir permet d’agrandir la pièce et d’améliorer la luminosité de celle-ci, mais c’est aussi un atout déco !

La découpe d’un miroir ou l’accumulation de miroirs donnent un style au salon. Grâce aux miroirs, il est possible de jouer sur plusieurs matières, plusieurs formes, ils relèvent votre style de décoration intérieure.

 

Astuces : pour un style bohème, misez sur l’accumulation de miroirs dépareillés, en jouant avec les matières. Pour un design épuré, mettez un grand miroir qui sera la pièce centrale sur votre mur, comme un tableau.

Les tissus

Afin d’ajouter un côté confort dans son salon, des touches de couleurs et une diversité de matières, les coussins sont des intemporels ! Vous pouvez les disposer sur le bord d’une fenêtre, sur le canapé, sur un fauteuil, sur une chaise, ou même par terre… Ils habillent votre salon.

Les coussins décoratifs se déclinent dans toutes les tailles, toutes les couleurs et toutes les matières, pour s’adapter au mieux à vos humeurs déco.

 

Pour continuer dans le style de l’intérieur douillet et accueillant, pensez également aux plaids. Ils sont devenus l’accessoire indispensable des canapés et fauteuils, et pour cause, ils sont réconfortants, confortables, élégants, agréables et ils tiennent chauds ! Que demander de plus ?

Du plaid en laine, en passant par le plaid à poils longs, aux tissus à motifs, vous trouverez forcément celui qui convient à votre design intérieur.

Les tapis

Le tapis permet de renforcer l’aspect chaleureux d’une pièce, mais aussi de la structurer, de délimiter des zones en douceur et d’adoucir la luminosité.

Mais c’est aussi un incontournable atout décoratif. Grâce à toutes les tailles, les finitions et les styles qui existent, le tapis s’adapte forcément à tous les styles d’intérieur.

Vous n’aurez plus qu’à trouver celui qui vous convient le mieux : tapis berbère, persan, géométrique, 100 % en osier ou fourrure ? Le plus dur sera de se décider !

 

 

Next Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS