Les Nouvelles de Charlène

Récupérer après une journée de ski !

Le ski et le snowboard font travailler des parties de votre corps que vous n’utilisez pas dans la vie de tous les jours. Si vous n’êtes pas prêt, il y aura des parties de votre corps qui vous feront mal après une journée sur les pistes. Il y a des choses que vous pouvez faire après votre journée de ski pour vous sentir prêt pour le lendemain sur les pistes.

Étirement

L’étirement est l’une des meilleures façons d’aider votre corps à récupérer après le ski, il vous aidera à éviter les douleurs musculaires le lendemain.

Les étirements après une journée de ski aident les muscles à revenir à leur position initiale en éliminant la tension.

Pendant vos étirements après le ski, la circulation sanguine reviendra vers vos muscles, ce qui leur permettra de récupérer et de se réparer. Assurez-vous de vous concentrer sur l’étirement des muscles de vos jambes, de vos fessiers et du bas de votre dos.

Se réchauffer

Réchauffer vos muscles quelques heures après les exercices peut vraiment aider à soulager la douleur et à redonner à votre corps son plein potentiel.

Dans la plupart des hébergements (hôtel, chalet ou résidence), vous trouverez un bain bouillonnant ou un sauna. Ce sont des éléments importants qui vont aider à votre récupération après le ski.

Le réchauffement de votre corps dans un jacuzzi ou un sauna augmente la circulation sanguine et permet à plus d’oxygène d’atteindre vos muscles.

Les experts conseillent d’attendre plusieurs heures avant de sauter dans un sauna ou un bain bouillonnant après le ski ou le snowboard et de s’assurer que vous êtes bien hydraté.

De nombreux thérapeutes du sport suggèrent également d’attendre quelques jours avant de se faire plaisir, car la chaleur peut également enflammer les muscles et ralentir la récupération.

Massage

Une excellente façon de vous assurer d’être prêt pour le lendemain sur les pistes est de recevoir un massage sportif qui agit sur les tissus autour des parties les plus sollicitées de votre corps.

Un massage après le ski devrait se concentrer sur le bas du corps. Le fait de prendre soin de votre corps de cette façon vous aidera à vous détendre et augmentera votre récupération.

En station de nombreux spa sont disponible, de plus, de nombreux hébergement possèdent leur propre centre de bien être, comme par exemple cet hôtel spa à Val Thorens.

Bain de glace

De toutes les techniques, celle-ci est probablement la meilleure pour assurer la récupération de vos muscles pendant la nuit.

Les chances pour que votre hébergement ait assez de glace pour le faire sont peu probables, mais ne vous inquiétez pas.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bain à la température normale du robinet, entre 8°C et 10°C. La température froide ralentira l’inflammation et aidera à accélérer le processus de récupération.

Vous devriez faire deux séances de cinq minutes avec un réchauffement entre les deux. S’il y a une chute de neige fraîche, vous pouvez toujours sauter dedans.

Restez hydraté

Tous les conseils précédant ne seront qu’une perte de temps si vous ne vous hydratez pas efficacement à la fin de la journée.

En altitude, vous perdez l’eau de votre corps plus rapidement que si vous étiez à la mer. Si vous participez ensuite à une activité intense comme le ski ou le snowboard, vous vous déshydraterez encore plus vite.

Votre corps a besoin de liquide pour aider à réparer les muscles ainsi que pour extraire les nutriments de votre nourriture pendant le processus de digestion.

Prendre un verre directement après le ski permet également de faire baisser plus rapidement votre rythme cardiaque et de ne pas passer la soirée à vous sentir fatigué. Veuillez noter que l’alcool ne permet pas de s’hydrater !

Comme nous l’avons mentionné au début, suivez ses conseils afin d’être en forme pour vos sports d’hiver.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS