Les Nouvelles de Charlène

Les affaires à prévoir lorsqu’on voyage avec bébé

Que ce soit pour un simple week-end ou des semaines de vacances en famille, il y a une liste de certains accessoires incontournables lorsqu’on voyage avec un jeune enfant. Pas de panique, nous avons concocté un petit listing pour vous. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive mais évolutive selon vos besoins.

Un autocollant ou une ventouse « bébé à bord »

A la tête de la liste se trouve l’autocollant ou la ventouse portant la mention « bébé à bord ». Si cet accessoire est essentiel, c’est parce qu’il indique la présence d’un enfant de bas-âge dans la voiture, ce qui dissuadera les automobilistes de trop de rapprocher du véhicule. Cette indication leur fera comprendre qu’il faut ralentir ou prendre de la distance.

Le siège auto

Pour se déplacer confortablement et de manière sécuritaire en voiture, bébé doit être installé dans son siège auto. Pour répondre aux normes de sécurité en vigueur, le siège auto de votre enfant doit correspondre à son âge, à sa morphologie et aussi à son poids. Avant de prendre la route, vérifiez toujours que votre enfant soit attaché convenablement. Pour l’amuser pendant le trajet, vous pouvez prévoir des babioles comme l’accessoire poussette yoyo ou son joujou.

Un cale-tête bébé

Vient ensuite le cale-tête pour bébé. Cet accessoire est particulièrement important car permettant à votre enfant de bénéficier d’un maintien supplémentaire pour la tête et la nuque. Le long du trajet, la tête de bébé peut effectivement s’exposer à des secousses lors d’un virage trop serré ou à chaque soubresaut. Pour soulager son cervical et ne pas trop le secouer, un cale-tête est plus qu’indispensable. Avec cet accessoire, votre enfant pourra dormir tranquillement sans que sa tête ne tombe sur ses épaules. Ce tour du cou convient à un bébé de 0 mois à environ 2 ans.

Le pare-soleil

Si vous vous déplacez pendant la journée, prévoyez également un pare-soleil afin de protéger votre enfant des éventuels coups de soleil. Il faut toujours se rappeler que les bébés sont très sensibles à la lumière et ne se tiendront pas bien en place s’ils sont trop exposés au soleil. Avec le pare-soleil, vous allez pouvoir lui créer une pénombre avec un niveau de luminosité adaptée.Vous n’aurez pas de mal à accrocher cet accessoire vu qu’il est muni de ventouses. Pour créer une lumière tamisée, il vous suffit d’accrocher cet élément à la vitre à l’aide des ventouses. Vous pouvez très bien assortir la couleur de votre pare-soleil avec celle de votre siège auto babyzen yoyo ou votre accessoire pour créer un effet mode.

Le lit parapluie

Pour que l’enfant puisse toujours profiter d’un sommeil de qualité, vous pouvez emmener un lit parapluie avec vous. Cet équipement vous permet de disposer d’un lit d’appoint où que vous soyez. Généralement, ce type de literie est muni d’un petit plan à langer. Il peut également se transformer en un parc de jeu de manière à laisser votre enfant se dégourdir un peu les jambes et les pieds après un long moment assis dans son siège auto.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS