L’arrêt de sport durant une certaine période peut être dû à une blessure, à une grossesse, une maladie, un manque de temps et autres. L’important c’est que vous allez pouvoir reprendre les activités. Toutefois, il ne s’agit pas toujours d’une étape facile à franchir. Pour éviter de vous couper de votre élan, vous allez devoir suivre certaines règles. Par ailleurs, il est aussi important de réhabituer petit à petit votre corps à effectuer des activités régulièrement. Il est important de trouver une source de motivation afin de relever les défis et surtout savoir choisir les bonnes activités physiques. Voici quelques conseils qui devront donc vous aider à reprendre facilement le sport après une longue période d’arrêt.

Quelques conseils pour faciliter la reprise de sport

Reprendre le sport après quelque temps est toujours délicat, d’ailleurs, il s’agit de l’un des grands défis de toutes les femmes surtout après l’accouchement. Ainsi, afin d’atteindre les défis des filles, il est important de vous poser les bonnes questions. En effet, vous devez faire un point sur votre condition physique, et surtout votre motivation. Il est aussi impératif de déterminer les attentes et les besoins avant d’entamer vos activités. Ensuite, il convient de faire un check-up afin de s’assurer que la reprise de sport ne représentera pas de risque pour vous. D’ailleurs, si vous allez pratiquer du sport dans un club ou une association, ils vont vouloir demander un certificat d’aptitude. Même si vous êtes par exemple pressé de perdre du poids, il est important que vous fixiez des objectifs réalisables. Il faut savoir rester donc motiver sans être trop ambitieux. Au moment de reprendre le sport, il est important de vous faire plaisir tout d’abord. En fait, vous n’allez pas pouvoir effectuer des efforts physiques si vous pensez que le sport est un calvaire. Ainsi, il est important de savoir écouter son corps et de répondre à ses besoins. Par ailleurs, vous devez bien choisir le lieu de votre activité sportive, bien s’équiper et surtout aller de manière progressive. Pratiquer le sport à plusieurs peut être aussi une source de motivation dans ce genre de cas.

Des idées d’exercices pour rendre plus agréable la reprise de sport

Avant de reprendre une activité physique, il est important de vous préparer. La première chose à faire est un exercice destiné à optimiser le système cardio-respiratoire. Pour ce faire, travaillez votre souffle en effectuant une marche dynamique et une course. Effectuer une minute de marche et 30 secondes de marche. Il faut répéter au moins cette série d’exercices 5 fois. Il faut pratiquer aussi des exercices qui ciblent les muscles supérieurs du corps. Il suffit de faire des flexions complètes des bras. Le troisième exercice consiste à faire s’assoir sur une chaise et décollez les pieds au fur et à mesure. C’est un exercice qui permet de renforcer la sangle abdominale. Au moment de reprendre le sport, il est aussi important de se concentrer sur l’équilibre. La meilleure chose pour le travailler est de rester debout sur un pied le plus longtemps possibles avec les yeux fermés.  Essayez de changer de pieds après que l’autre soit tombé et d’améliorer la durée. Enfin, il faut développer la souplesse en restant debout et mettre les mains sur les hanches. Essayez par la suite d’écarter les jambes de manière progressive afin de sentir une tension dans l’entre jambes. Il faut faire en sorte de rester sur cette position au moins 20 secondes et le répéter 3 fois.