Les Nouvelles de Charlène

Résistances de cigarette électronique : les infos importantes à connaître

La résistance est la partie de la cigarette électronique qui permet la vaporisation du e-liquide après avoir reçu le courant électrique de la batterie. La résistance se trouve dans le clearomiseur de la vape (le réservoir), élément qui contient l’e-liquide. Il est important de changer régulièrement sa résistance, cette dernière étant un consommable avec une durée de vie limitée. Aussi, afin d’utiliser au mieux votre cigarette électronique, voici tout ce qu’il est important de savoir sur les résistances.

 

Comment fonctionne une résistance ?

La cigarette électronique est un équipement qui demande un minimum de connaissances afin d’optimiser son expérience de la vape. D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à chercher des informations fiables et précises sur le sujet, en consultant par exemple le média en ligne https://www.jesuisvapoteur.org/, 100% spécialisé dans l’univers de la cigarette électronique. On y retrouve entre autres de précieux conseils sur la composition et l’utilisation d’une vape.

 

La résistance est un des éléments essentiels de la cigarette électronique, avec le clearomiseur ou bien encore la batterie. Elle prend la forme d’un petit cylindre métallique que l’on va visser à l’intérieur du réservoir du clearomiseur de la vape. Lorsqu’on aspire sur l’embout buccal, la résistance est l’élément qui chauffe grâce au courant électrique de la batterie et qui provoque la vaporisation du e-liquide. Cela a donc pour effet de créer de la vapeur, l’équivalent de la fumée pour une cigarette classique.

 

La résistance se compose d’un coton qui s’imbibe naturellement d’e-liquide par le phénomène de capillarité. Ce dernier est enroulé d’un fil résistif qui peut être en kanthal, nickel-chrome, nickel ou titane, et qui chauffe au passage du courant électrique. C’est lorsque le coton est parfaitement imbibé d’e-liquide et qu’il se met à chauffer sous l’effet de l’aspiration que les vapoteurs inhalent de la vapeur.

 

Autre information importante à connaître : la valeur d’une résistance s’exprime en Ohm.

 

Quelle valeur de résistance prendre ?

 

Le choix de la valeur de la résistance impacte la puissance la cigarette électronique. On entend par puissance le « hit », l’effet de grattement dans la gorge, ainsi qu’une forte production de vapeur. Plus la valeur en Ohm de la résistance est faible, plus le hit est important. Au contraire, une valeur de résistance élevée convient mieux aux vapoteurs qui auraient tendance à tousser à chaque aspiration.

 

Attention, toutes les résistances ne sont pas compatibles avec toutes les cigarettes électroniques. Il est donc essentiel de se renseigner auprès des vendeurs au moment de s’équiper et de changer de résistance.

 

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la résistance d’une cigarette électronique est un consommable. Elle doit donc être régulièrement changée. La durée de vie d’une résistance est en moyenne de 3 semaines. Mais cela dépend en fait de l’utilisation de la cigarette électronique. Plus on l’utilise et plus le coton et le filament qui composent la résistance s’abîment.

 

Une baisse de puissance ou encore un goût de brûlé au moment d’inhaler la vapeur indiquent que la résistance doit être changée.

 

Comment amorçer une résistance ?

On parle d’amorçage de la résistance pour l’action qui consiste à imbiber le coton avec du e-liquide. Il faut absolument le faire avant la première utilisation d’une résistance. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de tenir la résistance dans la main lorsqu’elle n’est pas vissée sur la vape, puis de verser quelques gouttes de e-liquide sur le coton, en pensant à bien à la laisser s’imbiber entre chaque goutte.

 

L’amorçage doit être effectué à chaque changement de résistance. Ce processus est essentiel pour ne pas sentir de goût de brûlé au moment de la première inhalation avec une résistance neuve.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS