Les Nouvelles de Charlène

Quelles différences entre mèches et balayage ?

Vous avez envie de changer de couleur de cheveux, mais vous hésitez entre les mèches et le balayage ? Pour commencer, il faut savoir que la différence entre les mèches et le balayage se trouve principalement au niveau du contraste qui sera beaucoup plus marqué pour les mèches. Pour vous aider à choisir entre ces deux techniques, nous allons vous présenter les différences entre les mèches et le balayage.

Balayage : qu’est-ce que c’est ?

Le balayage est une technique de coloration, ou décoloration, française des années 1970 et il est réalisé au pinceau ou à main levée. Le mot « balayage » signifie balayer, et en effet, c’est un balayage de couleur de la racine jusqu’aux pointes. Il permet d’obtenir un look beaucoup plus naturel et avec des points de lumière pour que les cheveux brillent beaucoup.

Un des avantages du balayage, c’est qu’il ne crée pas d’effet racine. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de faire des retouches en permanence. La mèche se fond avec votre base et il n’est pas possible de voir où commence la mèche ni par où elle finit. Avec le balayage la couleur ne «rouille» pas, les mèches sont très naturelles et lumineuses.

Le balayage est parfait pour obtenir une crinière avec beaucoup plus de volume et de mouvement. Pour réaliser cette technique, le coiffeur utilise un pinceau pour appliquer le produit décolorant sur les mèches de cheveux en prenant soin de ne pas salir les autres cheveux.

Les cheveux sont ensuite recouverts d’un film transparent pendant le temps de pose. Actuellement, les tendances coiffure mettent plus en avant le balayage naturel, c’est-à-dire le balayage réalisé avec des produits décolorants naturels. Il faut dire que l’utilisation des colorations naturelles offrent de vrais avantages pour les cheveux.

Les différents types de balayage

Si vous optez pour le balayage, sachez qu’il existe des variantes qui offrent différentes nuances :

  • le balayage Ombré : la couleur se dégrade de la racine aux pointes, idéal pour tous les types de cheveux ;
  • le balayage Sun Kiss : 2 nuances différentes de vos cheveux naturels sont appliquées de la racine aux pointes. Idéal pour apporter plus de lumière et pour tous les types de bases par son effet naturel ;
  • le balayage Babyligts : idéal pour des bases claires. Ce sont des mèches très fines accordant une grande attention à la zone de la couronne, des lignes et des contours.
  • le balayage Bronde : parfait pour les bases plus sombres. C’est une fusion entre les tons blonds et bruns pour un effet de lumière naturelle.

Mèches ou mèches blondes californiennes : qu’est-ce que c’est ?

Jusqu’à une date relativement récente, les mèches blondes californiennes étaient la tendance la plus actuelle en matière d’esthétique capillaire, une décoloration des cheveux qui faisait référence aux effets du soleil et du sel sur les pointes des cheveux des surfeuses californiennes.

Il existe différents types de mèches californiennes, depuis les plus classiques (la couleur des cheveux se dégrade peu à peu jusqu’à obtenir un ton beaucoup plus clair sur les pointes) ou vous pouvez opter pour des mèches californiennes avec plus de contraste. Les mèches blondes offrent un beau rendu esthétique mais l’effet est beaucoup moins naturel que celui du balayage.

Quelles différences entre les mèches californiennes et le balayage ?

Le balayage se fait de la racine aux pointes et recherche un effet doux et naturel et il n’est pas possible de voir où se commencent et se terminent les mèches. A contrario, les mèches californiennes font beaucoup moins naturelles et on voit souvent le contraste de couleur des mèches avec la base des cheveux. Le balayage permet d’obtenir des mèches plus subtiles, uniformes et avec beaucoup de lumière alors que les mèches blondes californiennes font plus artificielles.

Quels sont les avantages des colorations naturelles ?

La coloration naturelle est une tendance qui est certainement à la hausse. Les professionnels optent de plus en plus pour les produits naturels et les clients aussi.

Qu’est-ce que la coloration naturelle ?

La première chose que vous devez savoir c’est que les couleurs naturelles sont des produits 100% végétaliens, car tous les ingrédients sont d’origine végétale. La coloration bio est composée de différents pigments naturels qui varient en fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir.

Contrairement aux teintures contenant des ingrédients chimiques, ce type de coloration respecte les cheveux. Les produits utilisés traditionnellement, en raison de leur composition, sont généralement assez agressifs même avec les cheveux les plus forts. En revanche, les produits bio soignent les cheveux, les hydratent et les rendent plus forts.

Les avantages des colorations naturelles

Voici les principaux avantages des colorations naturelles :

  • moins d’effet racine : l’un des grands inconvénients des cheveux colorés ou décolorés, c’est la racine qui sort lorsque les cheveux repoussent. Cependant, en utilisant une coloration naturelle, cet effet est considérablement réduit ;
  • des cheveux plus sains : étant seulement composée de plantes, ce type de coloration offre un effet réparateur. L’éclat des cheveux s’intensifie et ils sont revitalisés et hydratés ;
  • un résultat très naturel : parce que les cheveux ne sont pas endommagés avec des produits chimiques, le résultat est une couleur très naturelle, c’est comme si vous n’aviez pas de coloration ;
  • moins de chutes : si vos cheveux souffrent beaucoup des colorations chimiques et ont tendance à tomber, avec la coloration bio ou naturelle, vous pouvez oublier ce problème car elle réduit considérablement la perte de cheveux.

Vous connaissez à présent la différence entre des mèches et un balayage ainsi que tous les avantages de l’utilisation d’une coloration ou décoloration naturelle. Alors, lancez-vous et essayez le balayage naturel !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS