Les Nouvelles de Charlène

Sortie insolite : Dormir sur l’eau le temps d’un week-end

L’été s’achève presque déjà et les vacances sont terminées, mais elles vous manquent déjà ! C’est bien normal, la reprise après les vacances d’été est souvent assez délicate et demande un temps d’adaptation. Heureusement, les beaux jours ne sont pas encore terminés et même si le soleil se couche de plus en plus tôt, il nous reste de beaux week-ends durant lesquels il faut savoir en profiter pour sortir et prolonger ce sentiment de bien-être et de légèreté que nous procure la pause estivale.

Si on sait plus facilement où on veut passer ses vacances, il est parfois plus difficile de trouver des idées de sorties pour les weekends de l’année. Bonne nouvelle ! Je vous ai trouvé un plan très sympa qui peut convenir à tout le monde : une sortie en famille, un moment ressourçant en couple ou un moment fun entre amis.

Dormir sur l’eau : une expérience à vivre

C’est en naviguant sur le site de l’office de tourisme de la Corrèze, une région où j’aime souvent me rendre pour profiter de la nature et des activités en plein air, que j’ai découvert leur sélection de séjours insolites et nature. Ils y présentent les étangs de Taysse, un vaste domaine avec un étang de 32 hectares qui comporte 21 gîtes flottants de 48 m². J’ai donc voulu en savoir un peu plus et j’ai commencé à faire quelque recherche sur le sujet. Je suis alors tombé sur une vidéo des blogueurs de OneDayOneTravel qui avaient aussi eu la chance de passer une nuit dans ces cabanes flottantes fabriquées par le constructeur français Aquashell. Leur retour d’expérience a été tel que j’ai voulu tester par moi-même.

Finalement, je pense que c’est une expérience que chacun devrait pouvoir tester tant c’est agréable. D’abord, il est important de lever certains doutent, la plateforme est très stable, le cottage ne bouge presque pas. J’ai trouvé que c’était seulement la nuit où l’on pouvait ressentir ce léger bercement, qui, associé au calme des lieux et au son des clapotis de l’eau, m’a fait passer une nuit douce et reposante. J’ai vraiment très bien dormi.

Le petit matin, au réveil, est sûrement le moment que j’ai préféré. Si vous avez la chance d’y aller sur une belle journée, c’est magique. Se réveiller avec le soleil et la vue sur l’étang, c’est paradisiaque !

D’autres visites à faire dans la région

Si vous faites une halte en Corrèze, il y a une multitude de choses à faire à commencer par profiter pour visiter le zoo du Reynou qui propose de louer des lodges au cœur du parc. Là aussi, c’est un réveil émerveillé qui vous attend. C’est une région connue pour ses spots de pêche et ses plans d’eau magnifiques. Une aubaine pour organiser un petit tour en barque.

Comme je le disais un peu plus haut, la Corrèze et le Limousin plus globalement sont propices aux sorties en plein nature pour jouer la carte de la nature et de l’aventure : randonnées, parcours acrobatiques, téléski nautique, VTT, paddle, canoë, ULM, il y a vraiment plein de choses à découvrir.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS