Pour beaucoup, l’été marque le début des vacances. La saison estivale est donc l’occasion pour vous de retrouver vos amis autour d’un match de foot ou d’une soirée cocktail. En cette période où la chaleur est à son comble, pour nous, l’élément à ne pas oublier, c’est les glaçons. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la livraison de glaçons afin de vous donner quelques bonnes pistes pour vous aider à organiser une soirée réussie.

Le glaçon : cet élément incontournable à ne pas oublier

Si une bière ou un cocktail tiède n’est jamais agréable à avaler, ce phénomène est décuplé en été où nous avons plus que jamais besoin de nous rafraîchir.

Or, cet élément indispensable est souvent le plus oublié. Beaucoup d’hôtes possèdent chez eux des bacs à glaçons, qu’ils ne pensent pas forcément à remplir pendant l’année et se retrouvent fort dépourvus. D’autres encore pensent bien à remplir leurs fameux bacs à glaçons, mais manquent de glaçons en court de service. Enfin, certains n’ont tout simplement pas de congélateur où garder des glaçons. Très conscients de cette demande, des services de livraison de glaçons se sont mis à la disposition des particuliers pour les livrer le plus rapidement possible.

Cette initiative n’est d’ailleurs pas récente, puisque dans le milieu de la restauration et de l’évènementiel (salons, galas) il est très courant de faire appel à ces professionnels pour obtenir des glaçons (quand la machine vient à tomber en panne) ou pour garnir un plateau de fruit de mer en poissonnerie. Ils assurent une livraison rapide, différents types de glaçons et des prix régressifs qui en font les alliés de vos évènements.

Ceux qui veulent explorer d’autres solutions pourront consulter cet article sur le site aupaysdezaza afin de lire des astuces pour refroidir une boisson.

Quelques services de livraison de glaçons dans votre région

  • Depuis 16 ans, les habitants d’Île-de-France peuvent faire appel aux services de livraison de glaçons de la société Glaçons de Paris. Habitués à sillonner Paris et sa périphérie, ils proposent plusieurs types de glaces (glaçons nuggets, glace pilée, glace carbonique, etc) et les services de barmans motivés pour les besoins spécifiques. La livraison est rapide et le service est disponible 7j /7 et 24h/24 ce qui .
  • Les habitants d’Amiens pourront faire appel aux services de livraison de glaçons SOS ICE. En plus de dépanner en glaçons, glace pilée et paillettes de glace, cette entreprise propose de fournir de la menthe et des citrons frais afin de vous permettre de rafraîchir vos convives en concoctant des mojitos. C’est « un service de livraison non-stop à scooters comme les pizzas. Pour les soirées entre potes, mais également pour les événements familiaux. Je fais déjà des soirées comme DJ et même là, je vois la demande », explique Mathieu Desmaret, le fondateur.
  • Située à Septèmes-les-Vallons, entre Marseille et Aix-en-Provence, la société Aux Glaçons de Provence propose un service de livraison de glaçons traditionnels et des pains de glace pour tous les habitants des Bouches-du-Rhône.
  • Les Lillois trouveront leur bonheur en contactant la société de livraison de glaçons Crazy food. En effet, Depuis 2010, leurs livreurs sillonnent les Hauts-de-France pour livrer différents types de glaçons, des citrons et de la menthe.

Quelques idées de cocktails rafraîchissants pour vos soirées

Découvrez notre sélection de cocktails rafraîchissants pour vos soirées en été :

  • Sans alcool :

Le virgin mojito : qui nécessitera du citron vert, de la menthe, du concombre et de l’eau gazeuse

  • Avec alcool :
    • Un mojito classic : qui nécessitera de la menthe, du citron vert, du rhum, de l’eau gazeuse et du sucre
    • Un manzanita (pour les fans d’acidité) : qui nécessitera une Granny Smith, de la menthe, du liqueur de pommes, du jus de pomme et de l’eau gazeuse
    • Un mojito royal (pour une soirée raffinée) : qui nécessitera de la menthe, du citron vert, du sirop de sucre de canne, du rhum, de la glace pilée et du champagne
    • Le mojito basilic (pour un cocktail original et frais) : qui nécessitera du basilic, du citron vert, du rhum, du sucre de canne liquide, de la glace pilée, de l’eau gazeuse et du sucre roux

Vous savez désormais quel élément ne pas oublier lors de l’organisation de votre prochaine soirée et vous avez de nombreuses idées cocktails à explorer alors n’hésitez pas à faire des recherches pour trouver le service de livraison de glaçons le plus près de chez vous !