Les Nouvelles de Charlène

T shirt Jack Daniels, une tendance réservée aux adultes !

Tout le monde connaît la célèbre marque de whiskey américaine Jack Daniels. Les fans seront ravis d’apprendre qu’elle sort désormais de nombreux produits dérivés dont les fameux T shirt Jack Daniels tant convoités. Pour tout savoir sur cette marque mythique et sur ses produits, je vous fais un petit récapitulatif de l’histoire du célèbre Jack !

Une entreprise légendaire

Jack Daniel, de son véritable nom Jasper Newton Daniel, se retrouve vite orphelin et placé chez un voisin de la famille. C’est alors qu’il s’enfuit et trouve un foyer dans la demeure d’un pasteur luthérien proche de la famille. Ce dernier, distillateur amateur, tient un magasin où il vend son alcool. Il lui apprendra les ficelles du métier avant de laisser la boutique pour reprendre son rôle de pasteur à plein temps. C’est ainsi que plus tard, le jeune homme décida de fonder ce qui sera la première distillerie officielle d’Amérique.

La distillerie de Lynchburg va produire une boisson inédite, entre le scotch et le bourbon. Le Jack va se distinguer par sa fabrication et sa devise : «It’s not scotch, it’s not bourbon. It’s Jack.» En effet, contrairement au scotch, le Jack Daniel’s n’est ni distillé ni vieilli en Écosse. Cependant, ce n’est pas un bourbon non plus puisque le breuvage est filtré à travers une couche de charbon d’érable, ce qui n’est pas le cas dans la recette originale de cette boisson. Par cette différence, le fondateur va créer une véritable légende comme seule l’Amérique sait en faire. Pour en savoir plus, je vous conseille cet article.

T shirt Jack Daniels, une tendance réservé aux adultes !2

Les produits dérivés

Depuis 1866, la société Jack Daniel’s est devenue une société tentaculaire au chiffre d’affaire impressionnant et à la production gargantuesque. Elle fait partie du patrimoine culturel du pays et a d’ailleurs été répertoriée en tant que site national historique. Si le whiskey est toujours fabriqué de la même façon, l’entreprise a connu quelques changements. Elle a effectivement étendu ses activités notamment en lançant des produits dérivés.

Parmi les produits dérivés, on compte évidemment des variantes de la boisson originale plus ou moins rares selon les versions. On peut citer le Gentleman Jack filtré deux fois (dont une fois après la mise en fût) et le Jack Daniel’s Single Barrel au goût plus artisanal. La marque produit également des sauces élaborées avec le whiskey Jack Daniel’s mais aussi des vêtements dont des tee-shirts, des lunettes, des bonnets, etc. Pour plus de renseignements, je vous recommande la page suivante.

T shirt Jack Daniels, une tendance réservé aux adultes !3

T shirt jack daniels : comment le choisir ?

Les tee-shirts de la marque sont noirs la plupart du temps. Ils sont assez simples avec une couleur unie et présente une étiquette type d’une bouteille de Jack Daniel’s pour seul motif. Les puristes préfèreront la couloir noir pour coller au style de la marque mais nous les filles, on peut innover un peu en choisissant des couleurs flashy comme le rouge ou le fushia. Je vous recommande vivement de prendre ce genre de coloris pour vous démarquer un peu !

Côté forme il y a plusieurs modèles :

  • Tee-shirt classique
  • Débardeur
  • Chemise
  • Pull

Je vous conseille de prendre le débardeur, c’est une forme plus sympathique sachant que le modèle le plus courant reste le tee-shirt classique. De cette façon, vous ne risquez pas de venir habillées comme quelqu’un d’autre ! Plus d’informations sur cette page. Et pour vous aider à faire votre choix, voici un top 10 des tee-shirts au nom de la marque :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS