Les Nouvelles de Charlène

Collants sexy, de la sensualité à en revendre !

Les collants sont une partie importante de la tenue d’une femme. Il ne faut pas les choisir au hasard ! Ils doivent être bien assortis à votre robe ou à votre ensemble mais ils peuvent aussi donner un coup de fouet à un look un peu classique. Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de faire un tour d’horizon des modèles.

De la qualité avant tout !

Je vous recommande de prendre des collants de bonne qualité afin de mettre en valeur vos jambes. Croyez-moi sur parole : ça se voit tout de suite et ça fait toute la différence ! Et puis il est préférable de payer quelques euros de plus et d’avoir des collants qui durent plus longtemps que de devoir en changer souvent ce qui vous reviendra plus cher au final. Voici quelques conseils pour apprendre à faire durer vos collants.

Le degré de résistance d’une paire de collants se juge en fonction du nombre de deniers. Cela va de 8 à 100 deniers : bien évidemment, plus le chiffre est élevé plus le modèle est opaque et solide. Les collants de mauvaise qualité seront plus transparents et fragiles. Ainsi, ils se détendront au cours de la journée et vous serez contrainte de le remonter constamment. Ça vous rappelle quelque chose ? De même, ils laissent apparaître des rayures horizontales inesthétiques, ne sont pas très élastiques et boulochent rapidement. Sans oublier qu’ils filent à la moindre occasion. Alors on bannit les collants en dessous de 40 deniers !

Collants sexy, de la sensualité à en revendre !2

Les collants sexy : quels modèles privilégier ?

Il y a des indispensables à avoir à tout prix dans sa garde-robe :

  • Le collant fin et noir transparent
  • Le collant chair
  • Le collant semi opaque noir pour les mois d’automne
  • Le collant opaque noir pour les mois les plus froids
  • Le collant en laine pour les premières gelées !
  • Et enfin le collant fantaisie :  des conseils pour bien le choisir ici

On choisit un collant fantaisie pour égayer une tenue sobre ou un peu trop sage. Par exemple, si vous avez une robe à col roulé, un collant sexy peut casser le côté classique de celle-ci. On peut jouer sur les couleurs, les textures et même les motifs. Des carreaux ou des personnages animeront une robe noire uniforme. Pour un rendu plus homogène on préfère un modèle mat qui affine la jambe. Et si vous voulez adopter une tenue 100% sexy, je vous conseille de regarder la collection de robes sexy sur cette page !

Dans le même esprit, les tons clairs, les bas résilles ou les motifs sur tout le long de la jambe ont tendance à épaissir la silhouette. Enfin, n’oubliez pas d’assortir vos chaussures à votre tenue afin de jouer sur l’effet d’optique pour allonger la jambe. Il existe aujourd’hui énormément de choix de couleurs, de matières et de motifs.

Collants sexy, de la sensualité à en revendre !3

Les tendances

Les couleurs flashy sont à consommer avec modération mais peuvent donner un côté très sexy sous une mini-jupe. Pour un look sensuel, misez sur les dentelles de couleur noire ou encore les collants effet « cuissardes » moins difficiles à porter que les bottes du même nom ! Si vous êtes plutôt classique, profitez du retour du vintage et offrez-vous une paire de collants avec juste un trait à l’arrière de la jambe. Ce côté rétro en fera craquer plus d’un, je vous l’assure.

Enfin si vous êtes plutôt excentrique, on trouve beaucoup de motifs ou de personnages très sympas. Attention au total look ! Je vous recommande de ne pas en abuser, prenez un modèle avec un joli motif plutôt qu’un collant bariolé des pieds à la taille. N’oubliez pas qu’en matière de séduction, la subtilité est de rigueur. Et pour savoir comment les entretenir, consultez la page suivante. Sur ce, je vous souhaite un bon shopping.

Enfin voici une vidéo qui vous parle de la tendance des collants effet « porte-jarretelles » :

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS