Les Nouvelles de Charlène

Tendance bijou : je veux un piercing hélix !

C’est décidé, vous avez très envie de devenir un futur «seigneur des anneaux» et d’en savoir davantage sur le piercing à l’hélix, ce petit perçage dans la partie haute et cartilagineuse de l’oreille. Toutes les réponses aux interrogations suscitées par ce piercing vous sont ici dévoilées! Est-ce que ça fait mal? Est-ce que c’est cher ? Où peut-on se procurer ses futurs bijoux ?

Est-ce que le piercing hélix est douloureux?

Le piercing n’est pas nouveau et existe depuis…l’ère du paléolithique! Aucun témoignage de l’époque ne fait état d’une douleur ou souffrance insoutenables, donc soyez rassuré(e)!

Chacun possède un seuil de résistance différent à la douleur. Si certains ressentent un léger échauffement, d’autres en revanche seront moins chanceux. Ils souffriront pendant et après avec une cicatrisation difficile et des infections chroniques – ouf ce n’est pas mon cas !

Un bon perceur peut se trouver de bouche à oreille, gage de professionnalisme, ou à partir d’avis sur Internet. Il est, par ailleurs, fortement déconseiller d’avoir recours au pistolet (chez le bijoutier) qui présente un fort risque d’infection et de cassures du cartilage par micros fissures. Il convient également de suivre attentivement des règles strictes au sujet de ce piercing :

  • Ne jamais porter un piercing déjà porté par quelqu’un d’autre
  • Se laver les mains systématiquement lors des manipulations
  • Eviter de trop appuyer sur son piercing lorsque vous dormez, surtout en phase de cicatrisation
  • Eviter tout contact entre votre animal de compagnie et la plaie à cicatriser pour éviter tout risque d’infection
  • Limiter la baignade, que ce soit dans un jacuzzi, une piscine, une baignoire, un lac, etc.

En cas de doute, de douleur, n’hésitez pas à contacter votre perceur : il se doit vous accompagner car il assure votre sécurité.

La cicatrisation du piercing hélix dure entre trois et six mois, en raison de sa situation au niveau du cartilage. A titre de comparaison, celle du lobe inférieur est estimée entre quatre et huit semaines, d’où l’importance de ces quelques commandements essentiels pour dormir sur ses… deux oreilles.

Pour un petit retour d’expérience, regardez la vidéo ci-dessous, il y en a plein sur Youtube :

Quel est le budget pour ce piercing original ?

Il faut veiller aux éléments suivants avant de se lancer dans l’aventure :

    • La façon de percer (plus de pistolet en France pour le cartilage !)
    • La propreté des locaux
    • Le matériel stérile utilisé
    • Le prix

Les prix varient, mais il faut compter au minimum une trentaine d’euros avec une prothèse en titane, relativement bien supportée, à savoir que le prix est une assurance des bonnes pratiques.

Ce type de piercing peut se faire n’importe où sur le bord de l’oreille, afin d’obtenir des combinaisons de piercings originales et personnalisées. Il vous est d’ailleurs tout à fait possible d’effectuer trois piercing à l’hélix en même temps.

Toutes les envies et tous les goûts peuvent être satisfaits! Si les premiers prix débutent à partir de 2 euros pour un piercing en spirale ou avec un oxyde de zirconium, comptez plus d’une centaine d’euros pour un piercing en or ou en titane. Rien n’est trop beau pour votre oreille! C’est sur internet que vous trouverez le plus de choix et d’offres, les bijoux de piercing restant assez marginaux dans les bijouteries traditionnelles.

Comment choisir et trouver son bijou ?

La plupart des bijoux d’oreille s’adaptent également aux autres piercings d’oreille mais il importe de choisir un bijou avec une épaisseur de 1,2mm (jonc de la tige).

De très nombreuses formes et couleurs vous seront proposées, du piercing bon marché en forme de spirale, composé reliant le cartilage au tragus, ou encore le piercing orné d’un pendentif. Le choix est vaste et divers matériaux sont utilisés : acier, or blanc, or jaune, titane, plaqué or, émail, nacre, verre de Murano ou encore cristal de Swarovski.

On trouve aussi tous les styles :

• Romantique
• Rock
• Animaux
• Elégant
• Original

Vous l’aurez compris, le choix est rude et l’offre abondante! Il y a de nombreuses boutiques en ligne comme Oxring (modèles à voir ici) qui proposent des bijoux variés à des prix intéressants. Sinon, vous pouvez profiter d’une balade en ville pour aller voir ce que proposent les perceurs en boutique physique.

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu’il faut connaître sur les bonnes pratiques, la douleur et le choix des bijoux pour votre piercing à l’hélix. Vous n’êtes pas encore vraiment décidé ? Je vous recommande de lire l’article du site Tarawa, spécialisé dans le piercing, en cliquant-ici.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS