Les Nouvelles de Charlène

Top des remèdes efficaces contre la déprime

La déprime passagère est courante. Tout le monde la ressent un jour ou l’autre et heureusement qu’on peut en venir à bout relativement facilement. Ne craignez pas immédiatement la dépression nerveuse dès que vous broyez un peu du noir, heureusement les étapes sont nombreuses avant d’en arriver là. Voici quelques remèdes simples et efficaces pour retrouver rapidement la joie de vivre. En piste !

Positivez pour garder le moral

Adoptez immédiatement la positive attitude dès que vous vous sentez un peu déprimé. C’est le moment de se faire plaisir en prenant soin de soi ou en s’adonnant à sa passion. En fait, le « truc » à faire dépend du degré de déprime qu’on ressent. Personnellement, je peux retrouver la pêche en chantant à tue tête ma chanson préférée et en dansant comme une folle chez moi si c’est une petite déprime passagère.

Si vous avez besoin de plus pour mieux vous sentir, n’hésitez surtout pas tant que c’est à votre portée. Il existe tellement de choses qui remontent le moral :

  • Aller au cinéma
  • S’offrir une séance de massage relaxant
  • Sortir faire la fête
  • Se faire pouponner dans un institut de beauté
  • Changer de coupe ou se permettre cette teinte de cheveux qui nous fait de l’œil depuis des semaines.
  • Faire du bénévolat (rendez-vous sur le site de France Bénévolat pour en savoir plus)

Parlez et riez parce que c’est bon pour le moral

Parler permet aussi de décompresser. Au lieu de parler seule en étant allongée sur un canapé chez un psy, appelez vos copines pour papoter et parler de la pluie et du bon temps. Et même si la conversation se porte parfois sur les sujets qui vous dépriment, parlez-en, pleurez s’il le faut et à la fin, vous ne pourrez que vous sentir mieux.

Si les copines ne peuvent pas venir, regardez simplement votre film comique préféré. Eh oui, les remèdes efficaces contre la déprime sont parfois à portée de main et surtout très simples. Riez à haute voix car le rire favorise la sécrétion d’endorphine, la substance responsable de la sensation de bien-être. Besoin de rire plus ? Découvrez le Yoga du rire, un concept qui chasse la déprime rapidement !

Top des remèdes efficaces contre la déprime2

Mangez des bonnes choses… mais pas tout et n’importe quoi !

Le chocolat est très efficace quand on se sent déprimé. Ce n’est ni de la magie, ni de la boulimie, mais tout simplement parce que c’est une bonne source de magnésium. Et justement, une petite carence en magnésium peut entraîner la fatigue, une anxiété, une irritabilité et un peu de nervosité. Trouvez ici d’autres vertus du chocolat, mais n’en abusez pas évidemment, sans quoi la déprime reviendra quand vous ne pourrez plus mettre votre jeans fétiche !

Pensez également à faire le plein de fer en privilégiant les aliments qui en contiennent :

  • Moules et mollusques en général
  • Viandes rouges
  • Légumes verts
  • Pains ou céréales à grains entiers
  • Légumineuses

Ensuite, consommez des aliments riches en vitamines, surtout celles du groupe B.

Par contre, certains aliments sont à limiter voire à bannir. Évitez par exemple les produits riches en caféine et les boissons gazeuses sucrées comme le Coca. Ces produits boostent l’humeur, mais leur effet quasi immédiat est de courte durée. Ainsi, les symptômes de la déprime reviennent dès que l’effet s’estompe, et votre organisme stocke le sucre.

Faites du sport : se remuer contribue au mieux-être !

Les activités physiques favorisent la sécrétion d’endorphines qui luttent contre les douleurs et les tensions. Agissant sur l’organisme comme la morphine, elles provoquent l’euphorie qui peut nous soulager et nous faire nous sentir bien. Il ne s’agit pas de vous inscrire à un marathon ou de vous imposer une discipline si sévère que vous tiendrez une semaine !

Choisissez une activité qui vous plait et tenez le cap, la clé est dans la régularité. De fait, votre activité physique deviendra un exutoire et vous fera un bien fou !

La petite déprime passagère se soigne par des remèdes simples, à la portée de tous. Ne vous laissez donc pas faire si vous broyez du noir. Si jamais vous avez le sentiment que c’est plus grâce que ça, je vous conseille de ne pas rester seul(e) face à la situation, pensez à en parler plus sérieusement, avec un psychologue par exemple. Ce dossier vous explique la différence entre les deux pour éviter la surenchère.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS