Les Nouvelles de Charlène

Toutes les formes et tailles de diamant

Le diamant représente une pierre précieuse qui est à la fois dure et très robuste. Elle peut résister à toutes les épreuves et peut être utilisée pour orner différents types de bijoux. Contrairement à ce que l’on peut croire, le diamant se décline en différentes formes et tailles. En effet, lorsque vous devez choisir le diamant qui peut venir orner votre bague par exemple, vous avez le choix entre la forme princesse, émeraude, ovale, ou encore brillant rond. Cette dernière étant la forme la plus belle et la plus courante. Sachez que les tailles fantaisies du diamant sont les moins chères en comparaisons aux tailles rondes, ces dernières étant les plus difficiles à évaluer.

Pour savoir quel diamant choisir, il convient donc de prendre en compte de certains éléments que vous pouvez trouver ci-dessous.

Le diamant brillant rond

La taille du diamant de type brillant rond représente une valeur sûre. En effet, cette taille a été créée pour donner un maximum de brillance et d’éclat à l’ornement de votre bijou. En général, ce genre de diamant est doté de 57 facettes. Actuellement, cette forme est la plus demandée de par sa brillance ainsi que son éclat.

Pour savoir quelle est la qualité du diamant de forme brillant rond, vous devez prendre en considération des certificats qui sont octroyés par les laboratoires GIA, HRD ou IGI. Les notes que ces derniers donnent vont de Mauvais à Excellent. Pour disposer d’une pierre précieuse de qualité et surtout d’une grande valeur, vous devez vous tourner vers un modèle avec une note Very Good ou Excellent. Pour tout savoir sur le diamant, vous pouvez vous rendre auprès d’un professionnel dans le domaine comme un diamantaire ou un bijoutier.

Le diamant de forme princesse

La forme princesse est adaptée pour des bijoux qui disposent de lignes nettes. Ce type de pierre précieuse peut être de forme carrée ou rectangulaire et est doté en général de 76 facettes. Ces dernières assurent un scintillement optimal.

Un diamant de taille princesse fait partie des moins chers sur le marché contrairement aux modèles ronds de poids égal.

Si vous souhaitez acheter un diamant de forme princesse, vous devez vous tourner vers un modèle disposant de puretés IF-WS-VS et donc d’éviter les SI1-SI2 et Piqués.

Le diamant de forme émeraude

A l’origine, cette forme de diamant était réservée aux pierres précieuses qui sont les émeraudes. La taille émeraude vous permet de disposer d’un ornement transmettant une lumière translucide. Cette dernière offre une originalité accrue à votre bijou.

La taille émeraude est à la fois élégante et sobre. Vous avez donc la possibilité de choisir cette forme du diamant pour vos bijoux classes. Pour pouvoir disposer d’un diamant de cette taille, vous devez acheter une pierre de qualité et donc pure. Le diamant de la forme émeraude doit être de type WS-VS ou SI1. Dans ce dernier cas, les inclusions doivent être sur les côtés pour un éclat optimal.

La taille du diamant peut donc représenter un élément qui joue un rôle essentiel dans la valeur de l’ornement de votre bijou.

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS