Les Nouvelles de Charlène

Comment personnaliser une table d’invité lors de fiançailles et mariages ?

Alors que le jour J approche à grands pas, vous êtes encore en train de vous demander comment personnaliser votre table d’invités. Jamais, vous n’auriez pensé que cet élément vous causerait tant de soucis…

Quelle forme de table choisir pour une réception d’anthologie ? Comment rendre chaque table unique sans pour autant rompre l’harmonie ? Comment s’assurer que chaque invité ait l’impression d’être traité comme un seigneur ?

Organiser un mariage est loin d’être une tâche aisée. Entre les traditions familiales et les différents prestataires, personnaliser une table d’invités peut facilement être relégué aux oubliettes. Pourtant, vos tables peuvent très aisément devenir les atouts charme de votre réception…

Tenir compte de la forme des tables

Décorer des tables de mariage rondes

Si vous vous rendez à 10 mariages au cours d’une année, vous avez entre 7 et 8 chances de tomber sur des tables rondes. Élégantes et favorisant le rapprochement entre les convives, ces dernières sont plébiscitées par bon nombre de couples.

Pour personnaliser une table d’invités qui est ronde, faites varier les dimensions de celles-ci. Malgré la croyance populaire, rien ne vous oblige à ne sélectionner que des tables de diamètre équivalents. Mélangez des tables de 4, 8, 10 ou 12 personnes pour donner du relief à la salle.

Habillées avec un chemin de table discret, les tables de mariages rondes sont à la fois chics et élégantes. Comme centres de table, sortez des sentiers battus. Et si à la place des vases hauts, vous utilisiez des bocaux de confiture ou des lanternes ? Pour personnaliser votre table d’invités en toute facilité, disposez trois centres de table de hauteurs différentes. Effet garanti !

Décorer des tables de mariage rectangulaires

Autant l’asymétrie donne de beaux résultats sur les tables de mariage rondes, autant elle est à éviter sur les tables rectangulaires. De chaque côté de la table, installez le même nombre de chaises. Le long du chemin de table, disposez vos décorations de façon régulière.

Et oui, le rectangle est une forme géométrique qui apprécie l’ordre. Cependant, pour apporter un peu de douceur, ajoutez quelques formes rondes. Assiettes, dessous de table et compositions florales sont des éléments qu’il convient de choisir ronds pour éviter que l’environnement ne soit trop dur.

Personnaliser une table d’invités rectangulaire implique aussi d’apporter un peu de couleurs. Même si vous êtes un adepte du blanc, quelques pointes de bleu, de vert ou d’orange ne seront pas de trop.

Rendre chaque table unique

Une fois que les bases de la table de mariage ont été établies, il est temps de peaufiner les moindres détails. C’est l’instant que vous attendiez avec impatience… Vous allez enfin pouvoir laisser libre cours à votre créativité.

Personnaliser les serviettes en papier

Une serviette est bien plus qu’un simple morceau de tissu destiné à emballer vos couverts. Une fois assis à table, c’est le premier objet avec lequel vos convives interagiront. Rendez-les uniques en optant pour l’impression de serviettes en papier personnalisées. Il ne faut que quelques heures à un professionnel pour personnaliser votre linge selon vos directives.

Simple, efficace, les serviettes personnalisées sont un moyen de personnaliser une table d’invités qui n’a de cesse de faire ses preuves.

Créer des marque-places personnalisés

Si vous désirez donner une âme à votre table, ne vous contentez pas de lui donner un nom. Pour chaque invité, créez un marque-places unique qui se positionnera fièrement en face de son siège.

Certes, cela implique de passer plus de temps qu’à l’accoutumée. Cependant, pour vos convives, ce geste sera lourd de signification. Au lieu d’être affecté à la table A, ils seront invités à s’asseoir sur un siège qui a été disposé uniquement pour eux.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS