Les Nouvelles de Charlène

Comment trouver le meilleur transporteur pour vos marchandises ?

Depuis un certain temps, dans le monde professionnel, expédier une marchandise est devenu de plus en plus courant. Parfois, dès votre arrivée au bureau, votre boss vous demande de trouver rapidement un transporteur pour assurer l’expédition de vos marchandises. Et voilà que vous n’avez pas encore bu votre café que vous êtes déjà à la recherche d’un transporteur.

Mais on sait tous qu’il n’est jamais facile de trouver le meilleur transporteur, surtout, face au large choix qui se présente devant nous. En effet, dans la plupart du temps, l’on se demande quels sont les critères à considérer pour choisir le transporteur. L’idéal est bien évidemment de trouver un expert qui nous propose un service performant à un prix compétitif. D’ailleurs, c’est le principal critère de votre boss.

Mais comment le trouver ? Découvrez de ce fait nos astuces pour vous aider à trouver le meilleur transporteur qui assurera l’expédition de vos marchandises.

Choisir le type de transport approprié aux marchandises

Actuellement, il existe  un large choix de transport pour expédier les marchandises. Mais le plus difficile, c’est de choisir celui qui s’adaptera à vos besoins. Bien évidemment, le souhait de toutes les entreprises est de trouver un transporteur routier qui propose un petit prix, tout en assurant la qualité du service.

Cela dit, les marchandises doivent arriver à l’endroit souhaité, sans aucun retard, ni cassure ni perte. Afin de trouver le meilleur transporteur, avant toute chose, vous devrez déterminer le type de véhicule qui s’adaptera à vos besoins. Pour cela, il est nécessaire de bien connaitre le poids et les dimensions de vos palettes.

Par la suite, vous devrez également bien définir  vos besoins : qui se charge du chargement  et du déchargement de vos marchandises, quel type de service vous souhaiterez avoir, où se trouvent le point de départ et le point d’arrivée… Une fois que vous avez bien défini vos besoins, vous pourrez facilement trouver le transporteur routier qui vous convient. Pour trouver le vrai professionnel, il est toujours  conseillé de contacter plusieurs transporteurs afin de comparer les tarifs ainsi que les services proposés.

Opter pour le nouveau système de transport de marchandises

Depuis un certain temps, on entend souvent parler du nouveau système de transport routier. En effet, ce système est de plus en plus apprécié par les entreprises qui effectuent l’expédition. Mais pourquoi donc cette préférence particulière ? Sans doute à cause des multiples avantages que cela procure aux utilisateurs. En effet, ce nouveau système n’est autre qu’un service qui permet à l’expéditeur de localiser un camion disponible et prêt à être chargé.

Par la suite, il met en contact direct le transporteur routier et l’expéditeur en question. S’inscrire à ce nouveau système ne dure que quelques minutes. De plus, toutes les entreprises qui sont enregistrées au RCS peuvent s’inscrire à tout moment.

Ensuite, vous apportez le maximum d’informations concernant vos marchandises comme son poids, ses dimensions, l’adresse de départ et d’arrivée, le type de livraison que vous souhaitez avoir… Et une fois que votre commande a été validée, vous obtiendrez les coordonnées du transporteur routier. Ainsi, vous pourrez lui contacté à tout moment si vous souhaitez modifier ou ajouter les informations, ou encore si le transporteur arrive en retard pour une raison quelconque. Et dans ce cas, vous pourrez demander une réduction de prix.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS