Accueil Beauté Comment apporter du volume aux cheveux fins ?

Comment apporter du volume aux cheveux fins ?

47

Alors que certaines d’entre nous se plaignent d’avoir une chevelure trop épaisse, d’autres pleurent pour leurs cheveux trop fins. Difficile à coiffer et une réelle tendance à luire rapidement, ce genre de chevelure est pénible à vivre au quotidien (et je sais de quoi je parle !). Il existe pourtant des soins efficaces et des coupes à privilégier pour apporter du volume à sa coiffure.

Les soins quotidiens pour revigorer les cheveux fins

Avoir les cheveux fins n’est pas une fin en soi, car ils ont même quelques avantages. En effet, on prend moins de temps à les laver et à les démêler. De plus, ils  sont moins gênants pendant les journées chaudes, car ils laissent respirer le cuir chevelu. Ainsi, on sue moins rapidement. Seulement, ce genre de chevelure est difficile à coiffer. D’autant plus que la tendance actuelle est aux coiffures volumineuses, il est alors essentiel de trouver une solution pour apporter du volume à ses cheveux.

Il existe désormais une  large  gamme de soins « volumateurs » ayant des effets revitalisants. Parmi les plus efficaces, on compte les mousses de coiffage ainsi que les shampoings volumateurs. On peut aussi donner une impression d’épaisseur à ses cheveux en appliquant quelques techniques de brossage et de séchage. Mais pour cela, il vaut mieux s’adresser à un coiffeur professionnel, notamment visiter un salon coiffure à nantes, afin d’avoir des conseils sur les meilleures méthodes à adopter.

Changer de coupe : la solution idéale pour donner une impression de volume

Pour donner une impression de densité  à ses cheveux, le choix de la coupe est déterminant. En effet, tous les styles de coiffures  ne vont pas à tous les types de chevelure. Dans un premier temps, il convient  de rappeler que plus les cheveux sont longs, plus ils perdent en volume.

Pour se débarrasser du look « baguette », certaines solutions peuvent être envisagées. Il s’agit bien évidemment de la fameuse coupe dégradée. Celle-ci ne doit pas être confondue avec l’effet effilé qui consiste à enlever de la matière. Cela pourrait  aggraver la situation.

Dégrader les cheveux revient à jouer avec les longueurs en cassant l’uniformité de la chevelure sans volume. Pour les adeptes du court, il est  tout à fait  possible d’opter pour le carré structuré ou la coupe pixie avec un coiffage coiffé-décoiffé. Dans tous les cas, il convient de s’adresser à un coiffeur pour obtenir les meilleurs résultats.

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)