Accueil Beauté Devenez adepte du multimasking pour avoir une peau éclatante !

Devenez adepte du multimasking pour avoir une peau éclatante !

889

Notre visage est toujours au centre de nos attentions : dès lors qu’un bouton bourgeonne, on se met dans tous ses états et on essaye tant bien que mal de camoufler l’ennemi numéro 1 avec ce qui nous passe sous la main. Le visage en dit bien plus qu’on le voudrait sur notre mode de vie : manque de sommeil, alimentation déréglée, mauvais démaquillage : autant d’éléments qui rapidement altèrent notre joli minois et nous donnent le cafard.

Ainsi, si un mode de vie sain est bien entendu la clé première pour avoir une peau éclatante, un masque peut bien entendu nous aider à combler des manques ponctuels ou surtout à régulariser nos petits défauts. Le multimasking, tendance beauté originale, veut nous aider en plusieurs points à prendre soin de notre peau. Et comment ? Je vous explique tout ça de ce pas !

Multimasking, ou un cocktail de masques ?

Comme son nom l’indique, le multimasking est l’alliance de plusieurs masques sur le visage. En plusieurs couches superposées ? Non ! Mais au contraire, on applique plusieurs masques en fonction des différentes zones à cibler, en même temps, pour combler ainsi toutes les soifs du visage. Chaque partie du minois a son propre masque selon les besoins et surtout selon les types de peaux !

Je trouve ça assez surprenant que cette nouvelle tendance ne pointe le jour que maintenant, puisque l’on sait que chaque zone du visage est à traiter différemment. Il est alors possible :

  • d’hydrater
  • de purifier,
  • de matifier
  • de rajeunir, et tout ça en même temps en un tour de main, grâce à cette combinaison de masques.

Bien entendu, les marques beauté surfent sur cette nouvelle aubaine, et proposent des kits multimasking avec les produits nécessaires et toutes les informations importantes pour faire un sans faute.

 topPhoto_glamglow-1

Bien préparer sa peau avant de poser ses masques !

Avant toute application d’un masque, je vous rappelle qu’il est bien sûr indispensable d’avoir une peau propre pour que le produit puisse délivrer tous ses bienfaits à votre peau et ne pas créer de problèmes dermatologiques. Pensez à bien ôter toute résidu de maquillage en suivant les bonnes étapes, et même si vous ne vous êtes pas maquillée auparavant, nettoyez la malgré tout, car il y aura toujours des traces de pollution ou autres éléments peu glamour pour venir l’obstruer.

Je vous laisse un petit conseil : si vous voulez vraiment une efficacité du tonnerre et que vous en avez le temps, vous pouvez conclure le nettoyage avec un gommage pour vous débarrasser de toutes les petites peaux mortes.

Choisir ses masques selon ses besoins

En effet, pour savoir quel(s) masque(s) utiliser, il faut faire le point sur les problèmes dermatologiques que vous rencontrez : peau produisant trop de sébum, ou au contraire peau trop sèche, peau acnéique .. Bref, il est important de bien cibler les zones à traiter et en fonction du bilan, choisissez les masques qui vous conviennent. Attention cependant à ne pas utiliser plus de deux ou trois masques en même temps, car votre peau peu habituée à recevoir autant de produits simultanément pourrait mal réagir, surtout pour celles qui ont la peau sensible !

Petit conseil technique pour leur application : veillez à mettre d’abord le masque qui demande un plus grand temps de pose et vous pouvez retirer les excédents à la fin avec une petite éponge pour plus de facilité.

Différents masques pour différentes peaux !

  • Si vous avez la peau qui vous tiraille ou démange, vous avez clairement besoin d’un masque hydratant : bourré d’actifs qui hydratent (acide hyaluronique ou corps gras), ou encore de produits apaisants tels que l’eau florale ou l’eau thermale.
  • Si vous avez au contraire la peau grasse, qui brille à longueur de journée, prenez un masque qui va purifier et assécher votre peau : l’argile verte est votre meilleure alliée !

Pour les autres types de peaux, n’hésitez pas à jeter un œil ici, pour toutes les bonnes informations, avec plein de produits conseillés ! Bel essai beauté à toutes !

Devenez adepte du multimasking pour avoir une peau éclatante !

Petite parisienne que je suis, du haut de mes 26 ans et 1m81, je cuisine, décore, et prends soin de moi. Résolument curieuse, je me nourris d'infos nouvelles tous les jours et j'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes petites idées, opinions et astuces pratiques. J'espère qu'elles vous plairont ! ;)