New York constitue une excellente idée d’étape à effectuer lors d’un voyage aux États-Unis. Cette ville des superlatifs vous enchantera pour sa grandeur, sa beauté, sa modernité, ses attraits, etc. Comme la localité possède d’une multitude de sites et d’endroits impressionnants à visiter, découvrez à travers cet article une sélection de 3 incontournables à découvrir lors d’un voyage à New York. Je vous en parle !

La Statue de la Liberté, lieu emblématique de la ville

Il est inconcevable de parler des sites et lieux à visiter absolument lors d’un voyage à New York sans citer la fameuse Statue de la Liberté. Considéré comme étant le premier lieu emblématique de la ville, il s’agit plus précisément d’une sculpture monumentale érigée sur la petite île de Liberty Island, à l’entrée du port de New York.

Cette sculpture est officiellement connue sous le nom de « La liberté éclairant le monde ». Elle a été offerte par la France aux USA dans le but de célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance. En montant en haut de sa couronne, vous découvrirez un panorama époustouflant sur Manhattan et ses environs.

Le fameux Empire State Building

L’Empire State Building figure également parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour à New York. Il est plus précisément un gratte-ciel de style Art déco localisé dans le quartier de Midtown, dans l’arrondissement de Manhattan. Avec une hauteur de 443,2 mètres, il constitue le deuxième plus haut gratte-ciel de New York City, après le One World Trade Center.

Arborant une architecture assez classique, le bâtiment séduit principalement pour sa taille monumentale et sa beauté. Sublime en journée, cet édifice se révèle encore plus fabuleux en soirée. En effet, pendant la nuit, elle est illuminée par de nombreux éclairages colorés et dynamiques. Vous serez émerveillé devant le spectacle de plus de 16 millions de couleurs avec des effets ondulants, scintillants, balayant, etc.

Le fascinant et fabuleux Metropolitan Museum of Art

Lors de votre escapade à New York, vous aurez un large choix de musées à visiter tout au long de votre séjour. Le Metropolitan Museum of Art compte parmi les musées à inclure à tout prix dans votre programme. Classé parmi les meilleurs musées d’art du monde, il abrite des chefs-d’œuvre expressionnistes et médiévaux, ainsi que l’ensemble d’un temple égyptien. Au cours de votre visite du site, vous aurez l’opportunité d’admirer de nombreuses sculptures romaines et grecques, des expositions d’Océanie et d’Afrique sans oublier l’aile asiatique qui est tout aussi incroyable.