Les Nouvelles de Charlène

5 conseils pour avoir une maison minimaliste

Plus très envie d’avoir une maison surchargée et les déco minimalistes que vous voyez vous font envie ? Ne cherchez plus longtemps, vous êtes très exactement là où il faut être. Les décorations minimalistes prennent de plus en plus de place dans les logements des Français et ceci grâce à son esthétique épurée. Pour vous, voici 5 conseils pour avoir une maison plus simple dans le style minimaliste.

Désencombrez vos pièces

Si vous ne savez par où commencer dans votre quête d’une maison épurée et moderne, commencez par désencombrer pour mieux ranger. En effet, c’est l’étape clé pour adopter une déco minimaliste dans votre logement. Pour se faire, vous devez faire un vaste tri dans toute la maison. Des vêtements à la vaisselle en passant par les jouets des enfants, il est question de ne rien laisser.

Choisissez avec minutie et dans des boites uniquement les éléments essentiels dans votre quotidien qui ont une fonction indispensable.

Procurez-vous plus de rangements

Une des choses importantes à garder à l’esprit pour avoir une déco minimaliste, c’est que le champ visuel ne doit pas être obstrué. Il faudra pour cela vous procurer plus de rangements pour vos affaires. Optez pour des rangements fermés qui se fondent dans le décor pour accentuer l’effet de vide de simplicité.

Sur vos étagères apparentes ne doivent que contenir le minimum d’accessoires ou d’objets possibles. Il est recommandé de privilégier des objets qui vous tiennent réellement à cœur.

Laissez place à la lumière naturelle

Point très essentiel dans tous les logements qui ont adopté le style de déco minimaliste, la lumière accentue le sentiment de bien-être d’une pièce. Si vous voulez arriver à ce résultat, vous allez devoir créer de grandes ouvertures vitrées dans le maximum de pièces possible de votre logement. Ceci en complément d’un minimum d’éléments dans la maison vous donnera aussi une impression que les pièces sont plus grandes.

Une fois les fenêtres ou volets sont idéalement placés, vous pouvez intégrer des plantes un peu partout. Elles seront nourries et entretenues par la lumière naturelle et conserverons tout le charme du naturel et du minimalisme que vous souhaitez insuffler à votre habitation.

Optez pour des tons de couleurs plus claires

Quel est le point commun entre toutes les images et toutes les émissions de télé que vous avez regardées qui avaient trait au style minimaliste ? Les peintures et les meubles avec tons clairs, bien évidemment. Les tons clairs sont une des caractéristiques premières des habitations qui épousent cette tendance minimaliste. Une fois couplée à la lumière naturelle, la projection donnera vie à votre maison.

Choisissez des meubles épurés

Les meubles fins et au design dans l’air du temps ? C’est tout ce dont vous avez besoin. Évitez de vous encombrer l’espace avec des meubles imposants, c’est clairement tout l’inverse de la pensée du style minimaliste. Il est vivement recommandé pour l’harmonie des pièces de marier les tons avec de petits meubles.

Ceux-ci vont laisser plus aisément passer la lumière, ce qui épure l’ensemble de votre habitation. Les meubles suédois seront vos parfaits alliés dans la nouvelle énergie que vous voulez pour votre maison.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS