Les Nouvelles de Charlène

Quelle montre ne perd pas de valeur ?

Une montre de marque différencie une personne de valeur d’un riche qui n’est pas dans l’élégance. En plus d’aider les gens à être à l’heure lors d’un rendez-vous, cet accessoire de repère est aussi devenu une tendance des grands hommes. Il estime les richesses de son propriétaire, tant du côté puissance que du côté personnalité. On y trouve différents modèles jusqu’à ce jour. Les uns sont passés avec le temps, mais certains restent encore visibles et gardent leurs valeurs.

 

Montre de luxe : par où commencer ?

Choisir sa montre requiert une connaissance en la matière. Tous les modèles ne sont toujours pas adaptés à chacun.

Pour faire le bon choix, on peut se baser sur les éléments suivants :

  • la marque en question ;
  • son histoire et ses valeurs ;
  • la personnalité de la personne.

Celui qui veut opter pour la montre Rolex doit avoir une vie classe et raffinée. C’est un symbole de réussite. On la définit comme un accessoire légendaire et polyvalent pour tout type d’occasion, que ce soit dans le monde professionnel ou dans les vacances en famille.

La marque IWC Schaffhausen est, quant à elle, destinée aux hommes qui ont un attachement particulier pour sa famille. Pour ceux qui apprécient les sports de plein air (la randonnée, la plongée…), c’est également le chronographe idéal.

En ce qui concerne la marque Hublot, c’est pour quelqu’un qui ne fait plus que goûter à la vie. Elle est dédiée à ceux qui portent des polos, des mocassins, et dont le loisir primaire est de jouer au golf. Les jeunes riches et fêtards y trouveront également un grand plaisir.

De nombreuses boutiques en ligne proposent des montres de luxe allant de 800 euros à plus de 20 000 euros selon les marques et les modèles. Vous pouvez notamment retrouvez de belles montres de luxe sur le site clarence.ch.

 

Dans quelles marques de montre s’investir ?

Le choix d’achat d’une montre réside avant tout dans son budget. Pour ce faire, il est donc recommandé d’opter pour des Rolex ou des Oméga. Leurs valeurs sont sûres et resteront tendance pour les décennies à venir.

Le modèle Royal Oak Jumbo réf. 15202ST d’Audemars Piguet est l’un des préférés des collectionneurs de montre. Beaucoup de passionnés cherchent ce bijou, puisque son état reste impeccable et est adapté à n’importe quel homme. Son prix actuel est vraiment exorbitant avec un coût minimum de 60 000 euros.

On peut citer également la Patek Philippe, notamment pour ses modèles Aquanaut et Nautilus, dont les prix commencent à partir de 120 000 euros.

 

Montre neuve ou occasion ?

Une montre de luxe définit une personne de classe et distinguée. Pour s’offrir un tel prestige, il y a un prix à payer. Heureusement, on peut trouver actuellement des chronographes de marques d’occasion.

Il y a peu d’éléments à prendre en considération dans le choix d’achat d’une montre (de première ou de seconde main). C’est une option qui se base sur son budget. Le seul souci à considérer lorsqu’on achète une montre d’occasion est sa durée de vie.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS