Les Nouvelles de Charlène

À la découverte des endroits emblématiques du Brésil lors des vacances

Si vous êtes amateurs de détente, de dépaysement et d’aventures, le Brésil est la destination qu’il vous faut. Oui, chacun a ses propres raisons pour décider d’aller voyager. Mais, s’aventurer dans cette région de l’Amérique latine est tout à fait spécial. Vous y verrez toutes les différentes activités et évènements intéressants. Ce pays est riche en lieux à visiter. Vous serez éblouis par la splendeur de ses paysages, sa richesse culturelle et l’ambiance festive qui règne dans ses villes. Ce continent sud-américain vous réserve tant de surprises durant votre séjour. Partez dans cette contrée pour explorer ses lieux d’intérêt.

Se diriger vers la ville touristique de Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est sûrement l’adresse qui vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit du Brésil. Cette métropole vous séduira avec ses nombreux lieux d’intérêt, dont certains valent un petit détour. Profitez de votre circuit dans cette destination pour visiter quelques sites emblématiques comme la statue du Christ Rédempteur.

Cette sculpture monumentale se dresse au sommet du Corcovado qui s’élève à plus de 700 m d’altitude. Si vous êtes courageux, escaladez ce massif pittoresque qui se trouve au beau milieu de la forêt de Tijuca. Ce site est la plus vaste végétation urbaine de la planète. Vous pouvez promener dans le jardin de cette étendue boisée pour rencontrer des singes et admirer des cascades.

À Rio de Janeiro, vous pourrez également rejoindre le fameux stade Maracanã. Elu parmi les sept merveilles du monde actuel, ce site touristique est devenu un lieu le plus visité de Rio. C’est un lieu à ne pas manquer lors d’un voyage au Brésil. En effet, en haut du sommet, la vue sur l’océan et sur l’environ est panoramique.

Les autres endroits touristiques de Rio de Janeiro à ne pas manquer

Profitez de votre passage à Rio de Janeiro pour vous divertir sur ses belles plages comme Copacabana et Ipanema. La première avec, son long ruban de sable blanc vous invite à toutes sortes d’activités comme le farniente et le bronzage. En vous promenant au bord de la mer de Copacabana, vous ne manquerez pas la présence des deux forts historiques.

Ipanema de l’autre côté, se trouve dans un quartier chic de la ville de Rio de Janeiro. Cette plage est connue de tous les visiteurs et voyageurs du monde entier. En plus de sa destination  touristique, cet endroit est aussi fait pour pratiquer différents sports, tels que le skimboard, le football, beach-volley… Parfois, on y trouve aussi des concerts en plein air.

Vos séjours au Brésil vous permettent aussi de découvrir le quartier de Santa Teresa et ses vues panoramiques sur la baie. Perdez-vous dans ses allées pavées pour rencontrer les locaux et contempler ses charmantes maisons. Sachez que Rio de Janeiro est connu comme étant le berceau de la samba. Cette ville est une excellente adresse pour assister à de meilleurs concerts de cette fameuse danse brésilienne. Que ce soit sur les stations balnéaires, dans les rues ou dans le Sambodrôme, ne ratez pas d’admirer la samba. Ce sera un spectacle mémorable.

Visiter la Costa Verde et les chutes d’Iguassu au Brésil

Un autre endroit surprenant vous attend durant votre circuit au Brésil, la Costa Verde. Cette destination touristique se trouve au cœur d’une nature luxuriante et abrite des plages aux eaux turquoise. C’est vraiment un lieu touristique fascinant et idéal pour se reposer et pour se faire bronzer.

De plus, cette superbe côte brésilienne est entourée par des montagnes et collines verdoyantes. Le fait de visiter tous ces endroits vous donne la sensation de liberté avec une superbe aventure. Baladez-vous également en bateau pour rejoindre les îlots qui entourent la Costa Verde.

Toujours dans cette adresse, ne manquez pas de visiter la ville de Paraty. Celle-ci vous émerveillera avec son architecture datant de l’époque coloniale. De plus, la soirée est animée par les bars et les musiques si vous souhaitez profiter d’une ambiance festive. Si vous êtes amoureux de grands espaces, terminez vos séjours en bresil par l’exploration des chutes d’Iguassu. Ce parc naturel saura vous enchanter avec ses centaines de cascades, dont La Garganta del Diablo est la plus grandiose. Prenez un avion et survolez ces cataractes pour avoir une vue spectaculaire. Ce sera un moment authentique de votre séjour !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS