Les Nouvelles de Charlène

À partir de quand porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse trouve ses origines en Indonésie. Il se destine particulièrement aux femmes enceintes. Il s’agit d’un long collier au bout duquel se trouve une boule à l’origine en argent. Le bruit de clochette émis par le bijou aurait la faculté de rassurer le bébé tout au long de la grossesse, tout en mettant en valeur le ventre de la future maman. Existe-t-il un moment particulier où il est préférable de commencer à porter un bola de grossesse ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre à travers cet article.

À partir de quand porter un bola de grossesse : la sensibilité du bébé

Pour commencer, on pourrait dire qu’il n’existe pas de réelle réponse à la question “ à partir de quand porter un bola de grossesse ? “, puisque cela peut se faire dès le début de la grossesse. Cela dépend, bien entendu, des raisons pour lesquelles on choisit de porter un bola de grossesse. Utilisé comme un “ talisman ”, le Bola de grossesse par Ilado Paris peut être porté n’importe quand.

Si l’on choisit d’utiliser ce bijou pour ses vertus apaisantes, alors, à partir de quand mettre un bola de grossesse ? Il faut savoir qu’il n’existe pas de réelle étude démontrant les effets d’un bola de grossesse sur les bébés in utero. Toutefois, la sensibilité des bébés sur le plan de l’audition se développe au fil des semaines. Ce qui est prouvé, c’est que les bébés sont tout à fait capables de reconnaître certains sons, lorsqu’ils sont entendus régulièrement.

 

Cette sensibilité auditive se développe de manière intéressante à partir de la 26e semaine de grossesse. Qu’il s’agisse de la respiration de la maman, de ses battements de cœur, mais aussi de certaines stimulations extérieures comme la musique ou encore les sons émis par le bola, les nourrissons sont capables de reconnaître les sonorités qu’ils ont entendus au cours de leur vie utérine.

À partir de quand porter un bola de grossesse ? On peut donc opter pour la 26e semaine de grossesse.

Comment utiliser le bola de grossesse ?

Si la réponse à la question “ à partir de quand porter un bola de grossesse ? “ n’existe pas de manière stricte, il est néanmoins possible de profiter de certains conseils pour bien utiliser le bola de grossesse.

Une fois que l’on a décidé à partir de quand porter un bola de grossesse, on peut, par exemple, s’offrir quelques minutes par jour afin de faire écouter cette mélodie à son bébé. En choisissant un moment de calme, on peut faire rouler le bola de grossesse sur son ventre, et associer ce son à un moment de tendresse.

Bien entendu, chaque mouvement de la future maman est accompagné par un tintement agréable mais discret. Cela n’empêche pas d’associer le bola de grossesse à un moment particulier entre la future maman et son bébé. Si ce rituel est répété de manière quotidienne, il y a fort à parier que les sonorités du bola de grossesse continuent d’apaiser le bébé après sa naissance.

À partir de quand porter un bola de grossesse ? Vous pouvez tout à fait choisir de le faire dès le début. On peut trouver d’autres éléments de réponse à ce sujet dans cet article.

Vous l’aurez compris, s’il n’y a pas de réponse précise à la question “ à partir de quand porter un bola de grossesse ? “, il n’en existe pas non plus quand il s’agit de savoir quand arrêter d’utiliser le bola de grossesse. Après la naissance du bébé, on peut même coudre le bola de grossesse à l’intérieur d’un doudou, afin que le tintement continue de rassurer le bébé aussi longtemps que le nouveau-né le souhaite.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS