Les Nouvelles de Charlène

Décoration intérieur : aménager l’entrée de sa maison

L’entrée de maison, ou le hall est un espace qui devrait-être mis en valeur chez soi. Il reflète la personnalité du propriétaire, car c’est notamment ce qu’on voit en premier, quand on entre dans une maison. Ainsi, vous donnez déjà une première impression sur l’ensemble de votre foyer avec une entrée de maison bien ordonnée. Si vous voulez réaliser une petite rénovation de ce coin, voici comment choisir la décoration et les meubles adaptés.

Embellir la couleur des murs et choisir les mobiliers adaptés

La première astuce pour bien décorer un hall de maison est de miser sur une belle couleur clair et neutre, selon votre choix. Que ce soit le jaune, le bleu, le vert ou bien le classique du blanc, vous pouvez tout vous permettre en peignant les murs de chaque coin et recoin. Si vous devez ajouter un autre ton de couleur, le mieux serait de choisir une couleur claire en guise couleur principale et d’ajouter une deuxième couleur plus foncée, en tant que couleur secondaire. Toutefois,  choisissez des couleurs qui se marient très bien afin d’éviter le faux pas de décoration. Le mieux serait également de tourner vers le service d’une peinture pro à domicile qui saura vous conseiller en matière de couleur.

Côté mobilier, choisir quelques mobiliers basiques est le mieux à faire pour aménager un hall de maison. En effet, il faut juste un meuble de rangement pour ordonner les chaussures que vous portez souvent, un porte-manteau pour servir à accrocher vos vêtements quand vous rentrez chez vous.

hall

Choisir une décoration adaptée pour le hall

Décorer l’entrée de maison est plus facile que vous ne le pensez. En fonction de la surface de celle-ci, vous pouvez choisir un miroir avec un cadre design ou bien accrocher au mur quelques tableaux selon votre choix. Sur le meuble de rangement, vous pouvez également ajouter une composition florale, à acheter par le biais d’une livraison de fleurs à domicile. De cette manière, vous avez l’embarras du choix que ce soit sur le type ou la couleur des fleurs.

A éviter les meubles trop imposants qui donnent une illusion de surcharge. Idem pour les bibelots, vous ne devez pas en mettre autant dans votre hall de maison. Il faut juste les essentielles pour une entrée de maison bien rangée et accueillante.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS