Les Nouvelles de Charlène

Astuces pour agrandir l’espace d’une chambre

Agrandir une chambre dont l’espace est réduit n’est pas chose difficile. Le but étant de donner un effet visuel plus grand et plus libéré, il suffit d’user de quelques bonnes astuces pour obtenir un bon résultat. Les voici.

Vider la chambre au maximum

Cette première astuce est la plus logique. Pour aérer un espace, il faut avant tout la libérer de tout type d’encombrement. Aussi faut-il se débarrasser de tout objet qui peut être inutile à la chambre et mettre de l’ordre. Car une pièce mal rangée donne automatiquement l’impression d’étouffer. On enlève les bibelots qui obstruent, les objets encombrants ou les mobiliers qui ne sont pas utilisés.

Soigner l’éclairage et la couleur des murs

Agrandir une chambre ne consiste pas à pousser les murs ou à détruire portes et fenêtres. Il faut juste savoir se contenter de l’espace disponible et tout faire pour qu’il soit agréable. La règle suivante concerne en un jeu sur l’éclairage. Pour ce faire, on peut dénombrer les sources de lumières en éclairant différentes zones de la chambre (bibliothèque, armoire, table de nuit…). Si la pièce le permet, il est aussi possible d’offrir une  plus grande impression en diffusant une lumière de bas en haut grâce à un bandeau LED au sol.

Par ailleurs, la couleur des murs participe aussi à l’agrandissement de la chambre. Les couleurs claires sont recommandées. Elles donnent facilement l’illusion d’une pièce plus espacée. A titre d’exemple, on peut utiliser le vert pâle, le rose poudré, le crème, le mastic, le sable… Mais le plus réussi reste le mélange de bleu et de blanc. A essayer pour voir le résultat.

fleurs

Ajouter les bons accessoires

Une chambre est avant tout équipée de mobiliers. Et ces derniers existent sous diverses formes et sous différentes tailles. Dans une petite chambre, il vaut mieux choisir des meubles bas pour aérer le champ visuel de la chambre. Sont donc à bannir les grandes armoires, les étagères à plusieurs niveaux allant jusqu’au plafond… On opte plutôt pour une petite commode, un lit en petite hauteur…

Et comme accessoires, le miroir est aussi une bonne solution pour agrandir une chambre. A condition de le choisir de la plus grande taille possible et de le placer dans le bon angle. Sans oublier de toujours ajouter une petite note naturelle à la pièce en mettant un petit vase avec quelques tiges vertes et colorées que l’on peut obtenir par une livraison de fleurs à domicile.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS