Les Nouvelles de Charlène

Des vacances à Ford Lauderdade aux Etats-Unis

Fort Lauderdade est une belle ville de l’Etat de Floride bordée par la côte atlantique. Connue aussi sous le nom de « Venise d’Amérique », cette contrée est l’un des meilleurs endroits pour passer des vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

A la découverte de la Venise d’Amérique

C’est un certain William Lauderdade qui s’est installé en premier dans cette ville il y a près de 200 ans. Il se fit construire un fort afin de se protéger de ses ennemis. Avec le temps, la ville a connu une grande métamorphose. Aujourd’hui, elle est dotée de maisons gigantesques et de yachts. Néanmoins elle a su garder ses racines avec la présence de petites maisons charmantes dans une atmosphère conviviale et décontractée.

La Venise d’Amérique tient son surnom de l’existence des canaux qui s’étendent sur plusieurs centaines de kilomètres et qu’il est possible de traverser grâce aux Water taxis. D’autant plus que le déplacement ne coûte pas cher. Quelques dollars suffisent pour parcourir la ville en bateau et s’arrêter où l’on veut : un restaurant, une boutique, un café. Tout est possible.

De belles plages pour tout le monde

Comme Lauderdade est une ville située sur la côte, elle offre une vue panoramique sur l’Océan. Par une promenade à pied ou en vélo, on découvre un magnifique paysage du front de mer. Sans parler des restaurants, des cafés, des bars, des commerces et des animations diverses.  Si bien qu’il est possible de rester toute une journée sur la côte à parcourir tous les recoins, à pratiquer de nombreuses activités et finir la soirée en beauté avec les animations nocturnes.

Outre la baignade et les promenades au bord de l’eau, les côtes permettent aussi de pratiquer des activités plus profondes comme la plongée sous-marine. Sea Experience est un centre qui propose la location de l’équipement nécessaire (masque, tubas, palmes…) mais il donne aussi des leçons individuelles sur la plongée. Avis aux amateurs.

ford-lauderdade

Visiter les sites touristiques de la ville

Fort Lauderdade n’est pas en reste avec les sites touristiques. C’est d’ailleurs une autre raison qui attire les visiteurs. Quoi de mieux que de découvrir une belle ville qui regorge de merveilles tout en se promenant sur des bateaux-taxis. Parmi ces sites, on peut noter le Museum of Discovery and Science, idéal pour les sorties en famille. Il s’y trouve de multiples salles abritant des activités interactives qui émerveillent les enfants. On s’amuse tout en apprenant.  On y trouve également un cinéma Imax 3D.

Les amateurs d’objets rustiques auront aussi leur part de bonheur car Lauderdade possède une collection de voitures Packard dans le musée antique des autos. Il est même possible de faire un petit tour avec ces vieilleries. Et pour les amateurs de bêtes féroces, Everglades Tour permet de visiter les alligators en aéroglisseur. Une visite qui peut se faire toute la journée mais qui est encore plus palpitante la nuit.

Après ce bref aperçu, il ne reste plus qu’à aller sur place pour voir les merveilles de Fort Lauderdade. Sur lesta.fr, il est possible d’obtenir rapidement et facilement une autorisation électronique, en remplacement du visa pour partir aux Etats-Unis. Alors pourquoi attendre ?

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS