Les Nouvelles de Charlène

Astuces pour customiser sa veste avec un pin’s

Vous voulez ajouter une touche de jeunesse et de modernité sur votre veste ?  Essayez les pin’s ! Eh oui, ces petits bijoux en métal font partie de la tendance d’en ce moment. Vous pouvez porter un pin’s de différentes manières et sur différents objets, vêtements et chaussures. Mais dans cet article, nous vous partageons quelques conseils pour customiser votre veste avec un pin’s et apporter plus d’élégance.

Pourquoi utiliser un pin’s ?

Un pin’s est un accessoire de mode des années 90, mais qui est revenu à la mode actuellement. De nombreuses entreprises, associations et diverses enseignes s’en servent également pour faire reconnaitre marque lors d’une campagne de communication, distinguer ses membres, etc.

Les pin’s sont très pratiques pour recycler des vêtements usés ou abimés.  Ils peuvent servir à cacher les trous sur un vêtement ou une tâche. Vous pouvez choisir la couleur et le style qui vous iront afin de vous démarquer des autres.

Customiser sa veste : tout ce qu’il faut faire

Suivez ces quelques conseils pour parfaire votre look avec une veste et un pin’s.

Bien choisir sa veste

Les pin’s ne vont pas avec toutes les vestes. La veste jean est parfaite pour placer votre pin’s. Certes, la veste est simple et classique, mais c’est là que le pin’s va ajouter sa touche et vous donnera un look original tout en étant élégant.

Pour la couleur de la veste, privilégiez le noir ou bien une veste délavée. Décorer une veste en jean rose avec un pin’s ne serait pas convenable.

Quant à la forme de la veste, un blouson en jean avec une coupe basique qui ne soit pas cintré, mais présentant un léger ajustement. Vous pouvez également opté pour une veste en jean XXL façon oversize avec une coupe boyfriend. Les vestes oversize sont super tendances en ce moment.

Avoir le ou les bons pin’s

Nous pouvons vous dire toutes les bonnes astuces pour choisir le bon pin’s, mais tout est également question de votre goût et de votre style. Néanmoins, la tendance se tourne vers le vintage modernisé. En d’autres termes, vous récupérez les pin’s portés au lycée puis vous rajouter unpin’s plus moderne. Un pin’s chiné en brocante ou celui porté par vos parents est également un bon choix si vous voulez que votre tenue soit plus chic.

Bien évidemment, vous pouvez fabriquer votre propre pin’s si vous êtes créatif. Mais vous trouverez également tout un panel de jolis pin’s sur Pins-shop. À vous de choisir !

Bien placer votre pin’s sur votre veste

L’endroit pour placer les pin’s est également un détail très important pour que le look soit réussi. Si vous optez pour plusieurs pin’s, une accumulation de ceux-ci sur un même endroit est à privilégier. Pour un look discret et tendance, vous pouvez aussi choisir de décorer le col de votre veste ou au niveau d’une poche. Recouvrir toute la veste par des pin’s est par contre une mauvaise idée.

 

Les pin’s sont de jolis bijoux qui donneront surement plus d’élégance et de modernité à votre veste. Veillez tout simplement à bien les placer et bien choisir les modèles.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS