On vous a déjà parlé de l’huile essentielle contre le mal des transports et comme fortifiant de vos cosmétiques maison. Elles peuvent améliorer votre pratique du yoga : méditation, concentration, respiration… elles facilitent tous les aspects de ce sport.

Pour les longs voyages, et particulièrement les longs trajets en avion, l’huile essentielle sous forme de cosmétique peut apporter un bien-être ciblé à la peau mise à mal par l’air conditionné, la fatigue et le stress. Hôtesse de l’air ou globe-trotters, testez l’aromathérapie pour soulager votre épiderme dévitalisé.

Le pouvoir hydratant de l’huile essentielle

L’huile essentielle d’ylang-ylang fait des merveilles et revitalise à vue d’œil les peaux sèches. De même, l’huile essentielle de néroli bio est un tonique cutané qui convient parfaitement aux peaux matures et sensibles, desséchées après plusieurs heures de vol. Enfin, l’huile essentielle de rose, magique est l’alliée de toutes les peaux, qu’elle nourrit généreusement et durablement.

Comment utiliser l’huile essentielle avant de voyager ?

Comme toujours, il est recommandé de diluer l’huile essentielle de votre choix dans une huile végétale ou une crème de jour. Vous pouvez aussi la mélanger à du miel à appliquer généreusement en masque quelques heures avant le départ. Rincez, puis appliquez votre soin habituel, éventuellement enrichi d’huile de noyau d’abricot. Pensez aussi à diluer quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans votre gel spécial jambes lourdes. Octroyez-vous un massage tonique avant d’enfiler des bas de contention et vous ne devriez pas trop souffrir de l’altitude et de l’inconfort des places assises.

Peut-on utiliser un soin à l’huile essentielle dans les airs ?

N’hésitez pas à emporter une trousse de beauté, contenant un vaporisateur d’hydrolat ou d’eau minérale et votre crème hydratante maison. Pensez à vous masser régulièrement le visage avec un peu d’huile d’amande douce et surtout buvez beaucoup d’eau, votre meilleur allié encore pour éviter le dessèchement de la peau !

Les bienfaits des huiles essentielles pour les fans de yoga

Les huiles essentielles sont reconnues pour leurs propriétés directes sur la méditation et la conscience de votre respiration, parties intégrantes du yoga. Combinés, huiles essentielles et yoga aident à réduire le stress et produisent de l’ocytocine, l’hormone du bien-être. Ils apportent l’harmonie de l’esprit, l’équilibre entre toutes énergies du corps.

Les huiles essentielles et le yoga se complètent d’une manière que vous n’aviez probablement jamais imaginée. Diffusées dans l’air, certaines essences ont un effet stimulant, d’autres aident à se détendre et d’autres encore boostent la confiance en soi. Elles purifient l’air de ces toxines et facilitent la respiration.

Les huiles essentielles avant, pendant ou après le yoga

Ainsi, si vous effectuez vos séances de yoga tôt le matin, déposez une goutte d’huile essentielle d’orange sur vos poignets. Inspirez profondément et profitez de l’effet énergisant de cette essence lorsque vous effectuez vos salutations au soleil. L’effet est tel qu’il deviendra rapidement une nouvelle routine pour vous.

Au début ou à la fin de votre séance, vous aimez peut-être méditer. L’huile essentielle d’encens d’Oliban peut vous aider à vous connecter à votre spiritualité, en renforçant votre force intérieure. Elle est en effet connue pour ses bénéfices contre la dépression, l’anxiété, la fatigue et le stress. La lavande est une autre huile essentielle très efficace en diffusion dans l’air pour alléger l’esprit.

Les huiles essentielles d’ylang-ylang, de citronnelle et de myrrhe sont également très bénéfiques pour votre pratique. Elles soulagent les esprits préoccupés et apportent des sentiments heureux et une confiance en soi renforcée. Il est recommandé de les utiliser pendant au moins un mois pour bénéficier de tous leurs bienfaits et ouvrir son esprit à de nouvelles formes de spiritualités.