Habillées de leur long manteau de froid, les saisons frileuses et enneigées approchent à grand pas. Avec elles, les casse-têtes du choix des vêtements fredonnent. Vous vous êtes toutes trouvées une fois ou l’autre face au grand dilemme cornélien du choix du manteau pour votre bébé fille. Certaines mamans portent aux nues les manteaux pratiques, comme la combi pilote, tandis que d’autres lancent des louanges aux manteaux stylés. Et si on pouvait marier le look au pratique, qu’en diriez-vous ? Parka, anorak, duffle-coat, combinaison pilote, blouson, doudoune, trench, les manteaux pour bébés filles se déclinent en de multiples versions. 

Mille et une nuances de saisons

La première question qui doit vous trotter dans la tête lors du choix du manteau de votre bébé fille est bien évidemment la nature du manteau que vous recherchez : manteau de pluie, de demi-saison ou d’hiver glacial ? Tout dépend aussi du climat dans lequel vous vous trouvez.

Pluie, pluie et parka

La parka protège non seulement du froid, mais aussi du vent et du temps humide.

Anorak de demi-saison

Le chaud et le froid se bousculent lors des entre-saisons ainsi qu’ils se battent en duel dans les têtes des mamans, ne sachant de quelle manière elles doivent habiller bébé pour sortir. Certains manteaux sont conçus spécialement pour cela.

Le manteau coupe-vent

Voici venir le vent joyeux, rapide fantôme des saisons glaciales. Les manteaux pour bébé se doivent aussi de les protéger du vent et donc d’être une sorte de barrière contre les ravages du souffle froid, ami inconditionnel de la grippe.

Noces de la chaleur et du confort

Il suffit non seulement de trouver un vêtement chaud pour bébé, mais aussi et surtout des vêtements confortables. L’alliage de ces deux composants doit être deux critères restrictifs de votre choix.

La combinaison pilote

Votez combinaison pilote pour que règne chaleur et confort ! La combinaison pilote est le compagnon indispensable de votre petite fille les mois qui suivent sa naissance. Votre bébé siègera dans un trône de douceur grâce au modèle doublé de polaire. Choisissez de préférence le revêtement imperméable et ainsi votre bébé fille sera protégé de toutes les intempéries. Votre bout de chou gesticule lorsque vous l’habillez pour aller à l’extérieur ? Favorisez alors le zip aux boutons. De vrais nids de chaleur pour vos petites filles vous attendent : ratine douce, pieds et moufles, ouverture zip…

Doux done

Emmitouflée dans une doudoune, votre fille n’attrapera pas froid. Dans ce doux cocon où valse la chaleur, bébé est à l’aise. Il vous semble pourtant que doudoune et look sont deux antagonistes. Et pourtant… sur une doudoune peuvent courir des motifs variés, danser des poches pailletées, etc.

Sur un air de chic et chaud

Votre petite fille peut aussi bien porter un manteau pratique, chaud, prêt à affronter les délires de l’hiver, et être élégante…une véritable petite princesse. Il existe en effet des versions réduites des manteaux adultes pour les bébés filles. Au sein de la catégorie manteau hiver fille l’embarras du choix est au rendez-vous: manteau en tricot fourré, gilet manteau à capuche, parka déperlante, paillettes, petits pois, imprimés, etc.