Les Nouvelles de Charlène

Avoir un look chic pour être toujours élégante en toute circonstance

Le look chic s’impose pour une allure toujours présentable en toute occasion. Et le must, c’est que le chic se porte en journée et en soirée. C’est parfait pour le bureau ou en toute décontraction si on sait choisir les différentes pièces à porter ensemble. Je vous livre aujourd’hui quelques conseils pratiques que j’applique.

La chic attitude pour les looks du quotidien

Certains domaines d’activités exigent des tenues chics tous les jours, mais on ne doit pas pour autant s’habiller comme pour une soirée de gala… Que vous soyez dans la vente, dans la communication ou dans l’administration, l’image que vous renvoyez est importante.

Pour avoir un look chic, évitez les vêtements trop moulants et les décolletés trop pigeonnants, ce n’est pas le lieu. Optez pour des pièces bien coupées et adaptées à votre morphologie pour être à l’aise mais aussi à votre avantage. Avec une tenue basique, pensez à des accessoires bien choisis pour que l’ensemble soit chic à souhait. Voici 3 idées look que je porte souvent :

  • Pantalon noir basique + chemise blanche + petit pull col V + chaussures à talons haut + bijoux colorés.
  • Tenue sobre et classique + un beau sac qui en jette et qui fait toute la différence (pour moi, c’est un Marc Douglas)
  • Tenue basique + chaussures originales (motifs ou coloris peu communs, avec une forme de talons qui sort de l’ordinaire etc + bijoux fins en argent ou en plaqué or.
  • Un pantalon taille haute en matière légère avec un haut légèrement décolleté et ample avec un accessoire ultra féminin.

Avoir un look chic pour être toujours élégante en toute circonstance2

Quelques pièces sont à avoir absolument dans sa garde-robe pour être sûre d’avoir toujours un look chic au quotidien. J’ai nommé une robe noire adaptée à votre morphologie, une chemise blanche, une paire de jeans coupe droite et une jupe évasée noire.

Même les jeans se portent chic !

Le jean slim est très tendance surtout pour les jambes fines. Optez pour les modèles bleus très légèrement délavés au niveau des genoux. Pour un look chic et romantique, associez un jean slim taille haute avec une chemise blanche et une veste courte bleue, rose ou grise, légèrement évasée. Cassez ensuite le bleu avec des escarpins fermés rouge et des bracelets en cuir rouge pour celles qui aiment. Sinon, les bijoux tendance de créateur fins et brillants ajouteront une touche de lumière sur la chemise (du type petit drapeau dorés ou couronne avec brillants).

Le jean bleu se marie aussi très bien avec la couleur Camel. Bottines ajourées en cuir, duffle-coat et petit pull en laine torsadée s’associent parfaitement pour conjuguer confort, tendance et élégance toute en simplicité. N’oubliez pas le sac cartable et le petit foulard fleuri pour accessoiriser tout ça, moi j’adore.

Et pour une soirée, ne quittez pas votre jean, mais portez des vêtements et des accessoires plus glamour : top en dentelle, escarpins à talons hauts avec une finition également en dentelle, une pochette de type minaudière et une veste de smoking avec des empiècements en tissu satiné au niveau des poches et de l’encolure. Le jean slim sera plus chic que jamais !

Réussir son look chic : zoom sur les bijoux élégants

Les bijoux en or sont parmi les plus élégants parce qu’ils sont associés à la qualité. Même si on ne porte pas directement de l’or, les bijoux en plaqué or d’aujourd’hui font parfaitement l’affaire. Ils donnent un effet délicat et ultra-brillants, loin des bijoux en toc qu’on peut trouver dans les chaînes dy type Moa ou même Accessorize. Pour celles qui aiment les bijoux en argent, bonne nouvelle, c’est hyper chic. il ne faut pas négliger l’argent parce que les distributeurs/créateurs comme www.stonance.com proposent des bijoux en argent fins, raffinés avec des finitions parfaites ! Exit les allergies ou les bijoux qui déteignent après un lavage de mains.

Pour accentuer l’élégance des bijoux de créateurs, choisissez des designs incluant des détails minutieusement réalisés (petites fleurs, triangles, arabesques, etc.). De près ou de loin, des losanges alignés (ou d’autres motifs) qui entourent tout le poignet sur un bracelet fin en argent font forcément leur petit effet, c’est mon bijou du moment.

Voici ma petite sélection boite à bijoux argent :

  • Double-bague (double anneau)
  • Bague de phalange (bonjour aux néobijoux !)
  • Bague ajourée
  • Collier ailes d’ange
  • Etc.

Le style chic a cette particularité de passer partout et d’aller à tout le monde. Et il suffit bien souvent de miser sur une paire de chaussures, un bijou ou un accessoire en particulier pour rendre la plus basique des tenues so chic ! Besoin d’inspiration pour un look sexy et chic ? Jetez un œil ici !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS