Vous venez d’acquérir une maison et désirez apporter votre propre empreinte aux lieux dans lesquels vous emménagez, c’est une excellente chose. Il faut maintenant choisir selon quel style vous allez décorer les différentes pièces de votre nouveau bien immobilier. Si vous êtes amateur de style Versailles, nul doute que nos conseils déco pour refaire une salle de bain devraient vous intéresser.

Mener la vie de château dans sa salle de bain, c’est possible !

Vous aimez le luxe et les fastes de la vie royale, pourquoi donc ne pas choisir de décorer votre salle de bain style Versailles ? En effet, quel château français peut vous faire rêver davantage que celui où ont vécu les célèbres Louis XIV, Louis XV et Louis XVI ? Reste toutefois à avoir les bonnes idées déco pour que votre salle de bains soit véritablement royale.

Avant d’évoquer les accessoires indispensables pour que votre salle de bain soit digne du château de Versailles, intéressons-nous au sol et aux murs. Pour offrir un véritable cachet à votre pièce d’eau style Versailles, le mieux est d’opter pour du marbre au sol. Toutefois, le prix de ce matériau peut-être rédhibitoire selon votre budget. Aussi, orientez plutôt votre choix vers un carrelage imitation marbre qui apportera raffinement et chic à votre salle de bain.

Les murs ne doivent pas non plus être négligés et, pour s’inscrire parfaitement dans le projet d’une salle de bain style Versailles, le choix d’un carrelage mural en faïence semble opportun. Si vous aimez les motifs, une faïence agrémentée d’arabesques sera parfaite.

Salle de bain de style baroque

Les accessoires et équipements indispensables à une salle de bain style Versailles

Maintenant que vous avez créé un cadre propice pour vous sentir à Versailles dans votre salle de bain, place au choix des équipements et accessoires.

Pour débuter, oubliez la possibilité d’installer une cabine de douche, une salle de bain style Versailles inclut naturellement une baignoire sur pieds. Bien entendu, parce que celle-ci doit être luxueuse, optez pour une robinetterie de style 17e siècle en chromé or qui ajoutera du cachet à votre équipement. De nombreuses boutiques en ligne telles que Cyber Confort proposent des accessoires permettant de donner un style royal à votre salle de bain.

Baignoire et robinetterie choisies, il est désormais temps de meubler votre pièce. Thématique Versailles oblige, vous allez devoir chercher deux ou trois meubles anciens (selon la taille de votre pièce).

Si les acheter dans des boutiques spécialisées peut faire mal au portefeuille, il est possible de privilégier de vieux meubles trouvés en brocante et d’effectuer vous-même leur restauration. Si cela prend sans nul doute un peu plus de temps que prévu, vous aurez un sentiment de fierté en voyant vos heures de travail récompensées par la splendide commode à deux tiroirs ou la coiffeuse disposée dans votre salle de bain style Versailles.

Pour finaliser votre pièce, ne manque plus que de grands miroirs dignes de la Galerie des glaces sur les murs et un beau et élégant lustre au plafond. Vous aurez alors atteint votre objectif de créer une salle de bain style Versailles.

Vous rêviez de mener la vie de château en recréant une salle de bain inspirée par celle du Château de Versailles, nul doute qu’en optant pour du carrelage imitation marbre, de la faïence murale, une baignoire sur pieds, une robinetterie en or chromé, des meubles anciens et de beaux miroirs, le résultat sera étincelant.