Les Nouvelles de Charlène

Bibliothèque murale : toutes nos idées déco pour embellir son intérieur

Vous avez des objets qui traînent et peu de rangements pour les cacher ? Et si au contraire, vous les mettiez plutôt en valeur ? Avec une bibliothèque murale, vous liez le côté pratique à l’aspect déco. Dans cet article, découvrez nos conseils et idées pour pimper votre intérieur avec une bibliothèque murale originale et facile à créer.

La bibliothèque murale : un objet pratique et tendance

Oubliez tout de suite l’image que vous avez de la grosse bibliothèque en bois de votre grand-mère Julienne ! La bibliothèque murale fait sa révolution dans l’univers de la déco depuis déjà quelque temps. Désormais, vous pouvez créer facilement des rangements à la fois pratiques et design, quel que soit l’espace dont vous disposez.

Ne laissez plus traîner vos livres et autres objets qui s’accumulent dans votre salon, votre bureau ou votre chambre. Installez une bibliothèque à étagères murales facilement. Voici nos astuces.

Comment créer une bibliothèque murale design ?

Cela vous semble insurmontable et pourtant, créer une bibliothèque murale est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez. Pour cela, vous avez simplement besoin de quelques éléments et d’un tout petit peu d’huile de coude. Voici comment faire !

Les tablettes : des éléments indispensables

L’élément principal de votre installation est la tablette murale. Pour pouvoir réaliser un meuble suspendu complet, vous devez alors en acheter plusieurs. Concernant la finition, vous avez l’embarras du choix : bibliothèque murale en bois, bibliothèque murale blanche… Tout est possible !

Attention, mieux vaut miser sur des tablettes de qualité, qui peuvent supporter un certain poids, en fonction de ce que vous souhaitez poser dessus.

L’enseigne Tiptoe vous propose par exemple des tablettes murales en chêne massif, qui peuvent supporter jusqu’à 15 kg chacune.

Les supports : comment fixer une bibliothèque murale ?

Pour pouvoir fixer votre étagère murale, vous aurez besoin de supports de qualité. Il existe beaucoup d’options sur le marché : équerres, fixations invisibles, suspensions pour tablettes… Dans l’idéal, privilégiez un support résistant mais aussi design. Du côté de chez Tiptoe, les supports proposés adoptent une forme sobre et élégante, avec un système de serre-joint, pour s’adapter à l’épaisseur de vos tablettes. Une fixation aussi décorative que pratique.

Où placer une bibliothèque murale ? 3 idées

Maintenant que vous savez comment concevoir vous-même votre bibliothèque murale, vous manquez peut-être d’idées pour savoir dans quelle pièce l’installer. Là encore, les possibilités sont multiples ! Voici quelques recommandations pour sublimer votre intérieur.

Combler un mur vide dans le salon

Si vous disposez de murs vides et peu colorés dans votre salon, vous pouvez avoir une légère sensation de vide ! Une bibliothèque murale design peut tout à fait vous permettre d’aménager l’espace utilement et joliment. Disposez les étagères de manière asymétrique, en variant la hauteur et l’alignement, puis posez dessus des objets déco, des plantes ou des livres.

Gagner de la place dans la chambre

Vous avez une petite chambre et pas assez de place pour tout ranger ? Une bibliothèque murale est parfaite pour ce genre de situations. Elle n’encombre pas votre sol et vous apporte du rangement supplémentaire. Vous pouvez d’ailleurs installer des bibliothèques de chaque côté de votre lit, pour habiller l’espace et utiliser une tablette en guise de table de chevet.

Donner du style à ses toilettes

Qui a dit que vos toilettes devaient être fades et sans âme ? Il s’agit d’une pièce à part entière de votre maison qui est souvent assez petite et pas évident à aménager. Avec une bibliothèque murale, vous pouvez ainsi entreposer facilement vos produits ménagers, vos rouleaux de papier toilette et même quelques livres.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS