Les Nouvelles de Charlène

Bien choisir son style vestimentaire pour Noël

Pour ce qui est du style vestimentaire pour Noël, beaucoup pourront vous dire ce qui est tendance cette année et ce qui est démodé. Toujours est-il que certaines règles s’appliquent en cette période et s’imposent en dépit des tendances fluctuantes pour le reste de l’année.

Noël est en effet une fête traditionnelle par excellence, mais également une occasion de réunions familiales. Cet aspect contribue à définir le type de projets vestimentaires que l’on peut raisonnablement nourrir pour la période.

Découvrez ici les principales règles à considérer pour entrer pleinement dans le caractère festif mais aussi traditionnel de cette célébration. En dépit de la nécessité de se plier à de telles règles, il ne faut cependant pas négliger l’importance qu’il y a à se sentir à son aise avec son style vestimentaire pour Noël.

Les principales règles à suivre

L’incontournable pull

Saviez-vous qu’une journée avait été dédiée au pull de Noël ? C’est bien le cas et il s’agit du 16 décembre : journée internationale du pull de Noël. Cette tenue se retrouve en cette période jusque dans l’offre des magasins de prêt-à-porter.

D’origine anglo-saxonne, la tradition du pull de Noël s’est étendue et progressivement renforcée, même dans un pays comme la France. Peu importe qu’il affuble ses porteurs d’une enveloppe informe et volumineuse, cet incontournable est adopté et adapté aux personnes de tous âges.

Réussite suprême pour ce marqueur indispensable du style vestimentaire de Noël, il est présent même lorsqu’il est laid et qu’il s’orne de motifs que l’on pourrait trouver totalement ringards :

  • Houx ;
  • Flocons ;
  • Sapins ;
  • Etc.

Mignon à souhait lorsqu’il sied, le peu de style de cet incontournable peut aussi être relevé par une petite touche de sarcasme ou d’humour au moyen d’un message tissé ou brodé. Au-delà de tout jugement critique, le pull de Noël a l’avantage pratique de garder bien au chaud.

Elégance et tradition

Le style vestimentaire pour Noël doit se caractériser par sa tendance bien plus élégante et traditionnelle que par son look sexy. Si les tenues fantaisistes peuvent convenir à la célébration du nouvel an, celles de Noël obéissent à des règles distinctes.

Cette célébration est en effet celle des regroupements familiaux par excellence et les robes ultra courtes peuvent ne pas être le meilleur choix à faire en de telles occasions.

Le style vestimentaire le plus adapté doit donc être festif, mais plus porté vers l’élégance et la distinction que vers les accoutrements qu’il ne convient de montrer ni à mamie ni au petit neveu.

De même, pour se donner les moyens de céder complètement à la tentation que constitue le repas de Noël, il est préférable d’opter pour une tenue plus confortable que particulièrement moulante. L’idéal serait donc de faire le choix d’une tenue qui soit chic et confortable à la fois.

Noël

La règle essentielle : Être à son aise avec son style vestimentaire pour Noël

Indépendamment de toutes les règles évoquées précédemment, le principe essentiel à respecter en ce qui concerne le style vestimentaire pour Noël consiste à veiller à être à l’aise.

C’est dans cette logique qu’il faut considérer l’efficacité d’un pull de Noël pour se protéger du froid ou encore l’effet d’une tenue suffisamment ample ou confortable pour apporter la discrétion nécessaire aux excès du repas de Noël.

Pour les adeptes de styles tendances, un pull de Noël peut tout à fait se mettre au-dessus d’une robe chic ou d’une jupe au style recherché. Les couleurs hivernales rouge brique, vert sapin et autres présentées ici peuvent toutes être adoptées au même titre que le noir qui est largement plébiscité pour les tenues de fête.

Sur le chapitre des habillages et des accessoires, les paillettes, les strass, les sequins présentés dans cet article et les motifs peuvent être librement employés pour sublimer les matières retenues pour les tenues. Et si les talons de 15 centimètres ne vous mettent pas à l’aise, il ne faut pas s’en encombrer.

L’idéal serait de parvenir à un style vestimentaire pour Noël qui soit élégant, qui porte une touche de raffinement ainsi que des parures festives, tout en permettant en priorité d’être à son aise.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Theme by Anders Norén

© Copyright Les-nouvelles-de-charlene.fr - RSS